L'académie de Magie Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre académie est réputée dans le monde entier, vous aurez l'honneur d'y apprendre de nombreux sorts et enchantements!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 1er cours de DCFM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

1er cours de DCFM Empty
MessageSujet: 1er cours de DCFM   1er cours de DCFM EmptyDim 16 Nov - 17:10

Acelya monta les marches de pierre du château. Elle portait maintenant une longue cape professoral bleu nuit, avec une robe noir ainsi que de petits talons bleu vernis. Ace avait ses cheveux lâchés mais il était retenu par une pince. Acelya traversa quelques couloirs, et se retrouva devant une grande porte de bois qu'elle franchi. A l’intérieur, une grande salle spacieuse et très lumineuse, idéale pour les cours pratiques. Il suffirait juste de pousser les tables et chaises au murs pour avoir assez de place pour contenir plusieurs élèves jetant des sorts. Les tables était réparti en 3 rangées de 2 tables chacune. Acelya traversa la salle et ses pas résonnèrent dans la salle et Ace rejoignit un bureau rond qui se trouvait au fond de la salle. Elle y accéda par une grande porte arrondi. Quelques jours plutôt, Acelya y avait entreposées et ses livres et affaires. Elle avait retrouvée la salle dans assez bon état, malgré quelques grains de poussière. Même si cela faisait quelques mois qu'on y avait plus mit les pieds, ni elle ni aucun autres élèves ou professeur. En effet, le dernier professeur a avoir enseigner ici n'utilisait pas son bureau. Ace avait entreposées plusieurs livres sur une vieille bibliothèque en bois foncé. Une grande parti était consacrée au Défense Contre les Forces du Mal, mais il y avait aussi une partie réservée aux autres matière.

 Ace sorti ensuite du bureau, et se dirigea vers la salle de classe.
Devant la salle se trouvait un bureau légèrement surélevée par rapport au reste de la classe. Celui-ci était en bois, d'un bois très clair, qui se fondait bien avec le reste de la salle, illuminée. Un long meuble se trouvait collé au mur. Posés sur celui-ci, 2 hautes piles de livres y était déposé. Ace leva sa baguette, et d'un coup, les livres s'envolèrent et allèrent se poser sur chaque table. C'était un livre intitulé « Défense Contre les Forces du Mal par Leroy Despierres », écrit, comme le dit le titre, par Leroy Despierres, sorcier écrivain spécialisé dans les Défenses Contre les Forces du Mal et les Enchantements. Lorsque tous les bouquins furent déposés, Acelya retourna à son bureau, attendant le début du cours.

 Les élèves entrèrent dans la salle puis se placèrent assez bruyamment. Ace se leva alors puis se placa devant l'assemblée d'élève. Sa place légèrement surélevée lui apportai une vue plus grande de la classe, elle pouvait donc mieux surveiller la classe. Au bout de quelques minutes, sans qu'Ace ne dise quoi que ce soit, le silence se fit. Les élèves la regardèrent un moment, puis L'Abraxanne pris la parole.

- Bienvenue à tous et à toutes à votre cours de Défense Contre les Forces du Mal, Dit-elle d'une voix calme. Vous êtes ici pour travailler, je tient donc a vous dire, que si vos retards seront répétés, je ne vous accepterai plus à mon cours et vous en discuterez avec la Directrice.

Ace ne tenait pas à faire peur aux élèves, seulement à les booster un peu.

- Nous alternerons les cours pratiques au cours théoriques, et j’essayerais de faire en un cours, de la théorie et de la pratique. Aujourd'hui, ce n'est qu'une introduction pour voir, ce que vous connaissez, et les sorts que vous maîtrisez. C'est pourquoi je demanderai à quelques élèves de me faire une démonstration de ce que vous connaissez, devant toute la classe.

Lorsque Ace prononça cette phrase, plusieurs élèves avait envie de partir en courant, tandis que d'autre soupiraient.

- Vous avez des livres a disposition, et je vous demanderais de les prendre avec vous, et de les apporter à chaque cours, sauf contre-indication de ma part. Bon, commençons. Quelqu'un pourrait me présenter un exemple de Sort de DCFM ?

Acelya ne changea pas de position attendant qu'une main se lève.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Lyria

Lyria


Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2014

1er cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de DCFM   1er cours de DCFM EmptyMar 18 Nov - 14:01

Ce matin la Lyria c'était levée, une fois de plus, assez tôt et bien avant les filles de sa chambre afin de pouvoir se préparer tranquillement et surtout en silence. Une fois son pantalon noir et son débardeur mis, elle enfila sa robe de sorcière bleue pâle. Prenant son chapeau, au quel elle ne s'habituait toujours pas, dans un main et son sac de cours noir mis sur son épaule elle sortit du dortoir. La jeune femme fila directement prendre son petit déjeuner, son pas rapide faisait voleter ses boucles brune derrière elle. La métisse pensa même que l'on pouvait sentir son parfum si l'on passait peu de temps après elle dans les couloirs.

*J'ai peut être abusé sur la quantité ce matin.. M'en fout si sa dérange ils se tiendront éloigné..*

Arrivée dans la salle a manger, elle constata avec soulagement qu'il n'y avait pour ainsi personne de présent. La brune s'installa à une table et se servit un verre de jus de fruit, un bol de café noir, et des toast grillé sur lesquelles elle mit du beurre et de la confiture.


*Va falloir que je fasse attention, a ce rythme la, je vais devenir obèse. Va falloir que je reprenne le sport.. C'est un désavantage d'être en école de sorcellerie, on ne fait pas de sport.. Ça ne ferait pas de mal pourtant.. *

Quand la foule commença à se faire plus importante elle se leva et partit à son courrs de défense contre les forces du mal. Une fois que se fut l'heure de commencer le cours, elle entra dans la salle et vit avec stupeur, qu'elle n'afficha pas, que c'était une de ses camarades qui enseignait cette matière. Saluant la préfète d'un signe de tête, elle se posa au fond de la salle et écouta l'abraxane faire le début du cours. La préfète leur demanda si quelqu'un pouvait faire un sort de défense, non sans surprise Lyria, vit qu'aucun d'entre eux ne voulait participer. Ou plutôt ne semblait oser être le premier à lever la main. Elle savait que beaucoup de jeunes gens se sentaient mal à l'aise à passer devant les autres et surtout en premier, la métisse se décida donc à montrer ses talents une fois de plus. Acélya la regarda un instant puis l'autorisa à se lever venir faire un exemple. La brune quitta donc sa place du fond pour aller s'installer devant tout le monde à côté de leur professeur, sa baguette de prunellier presque noir dans la main droite.

Il y a le sortilège de stupefixion. Ce sort qui repousse fortement et étourdit quelqu'un, le faisant entrer dans un état second, semblable à un coma. On dit alors qu'il est stupéfixé. Plusieurs sortilèges de stupéfixion lancés sur une même personne, sur une personne faible physiquement ou sur une personne âgée peut provoquer la mort de la victime. Ce sort est la base de tout duel entre sorciers, qu'il soit amical ou mortel. Sa formule est "Stupéfix". Le sort permettant de réanimer la victime est "Enervatum". Si nous savons faire le sortilège en informulé, nous pourrons nous libérer nous même de cette stupefixion. Il me faudrait un « cobaye » pour faire l'essaie.

Un élève se leva et vint se mettre face a elle, Lyria lui lança un sourire fugace mais presque sadique avant de le stupefixié, elle le libéra ensuite en pensant fortement enervatum, puis retourna à sa place attendant de voir ce que les autres allaient faire.
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

1er cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de DCFM   1er cours de DCFM EmptyMer 19 Nov - 18:11

Katsa pénétra dans les premiers dans la salle de DCFM découvrant une vaste pièce ou la lumière arrivait à flot à travers les grandes fenêtres. Elle étudia un instant la disposition de la salle et s'installa à une table contre une fenêtre au second rang. La sombrale enleva sa cape bleu laissant apparaître l'uniforme réglementaire de l'académie. La jeune femme sortit ses affaires bien qu'elle doutât en avoir besoin ayant remarquer qu'on ne faisait jamais beaucoup de choses lors des premiers cours. Elle vit un livre sur le côté de sa table et le feuilleta attendant que les autres élèves s'installent bruiyamment. Les élèves comprirent peu à peu qu'il devait avoir l'obligeance de se taire et Mme Minocelya leur professeur de DCFM pris la parole tandis que Katsa reposait l'ouvrage sur sa table se concentrant sur les paroles de la jeune professeur. Lorsque celle-ci eut fini de parler, il y eu un silence et Lyra une axabrane se décida à faire la démonstration du sortilège de stupéfixion sur un élève. Après que celle-ci se fut assise et que la professeur eu fait un commentaire, il y eut un nouveau silence et Katsa se décida à participer car elle savait combien s'était agacent d'avoir une classe inactive. La sombrale leva la main, et la professeur hocha brièvement la tête en réponse à sa question muette. Katsa se leva et se dirigea vers le fond de la salle sa baguette à la main, réfléchissant un instant sur le sort qu'elle allait exécuter.

- Le maléfice d'entrave permet de ralentir ou d'arrêter un être vivant en pleine action. Il est très utile malgré que l'effet ne soit pas permanent. J'aurai également besoin d'un élève prêt à recevoir le sortilège.

Personne n'intervint, et Katsa reprit la parole dissimulant son agacement.

- C'est sans douleurs ne vous inquiétez pas. Et comme je viens de le dire l'effet n'est que temporaire.

Un niffleur se présenta enfin, et tendit que celui-ci s'approchait d'elle, Katsa lança la formule magique à voix haute bien qu'elle ait pu le faire en informulé.


-Impédimenta !


L'élève se figea une jambe en l'air tandis que la jeune femme glissait sa baguette dans sa ceinture et regagnait sa place. Le niffleur resta encore dans la même position encore quelques seconde avant de retrouver l'usage de ses membres et de regagner lui aussi sa place à quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

1er cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de DCFM   1er cours de DCFM EmptyJeu 20 Nov - 20:00

Lorsque Acelya avait terminer de parler, il y avait un court silence avant qu'une main se lève. C'était Lyria, une Abraxanne qu'Ace avait croisé quelques temps plus tôt dans la salle commune. La professeur hocha la tête, lui autorisant de venir faire une démonstration devant ses camarades.

- Il y a le sortilège de stupefixion. Ce sort qui repousse fortement et étourdit quelqu'un, le faisant entrer dans un état second, semblable à un coma. On dit alors qu'il est stupéfixé. Plusieurs sortilèges de stupéfixion lancés sur une même personne, sur une personne faible physiquement ou sur une personne âgée peut provoquer la mort de la victime. Ce sort est la base de tout duel entre sorciers, qu'il soit amical ou mortel. Sa formule est "Stupéfix". Le sort permettant de réanimer la victime est "Enervatum".

- En effet.

- Il me faudrait un « cobaye » pour faire l'essaie.


Un jeune élève se leva donc, et se plaça en face de Lyria. L'Abraxanne leva sa baguette et stupéfixia l'élève avant de le réanimer. Celui-ci était un peu déboussoler mais il n'allais pas en mourir.Avant que Lyria ne retourne à sa place, Ace parla.

- Très bien Miss Lyria, j'accorde 5 points pour votre explication sur le sort et pour votre démonstration, et cinq points de plus parce que vous avez été la première à bien vouloir faire avancer le cours. Ace parlait maintenant à toute la classe. Eh bien, vous voyez, je ne mange pas, quelqu'un d'autre veut bien passer au tableau ? Ce n'est pas noté, c'est juste, comme je vous le disais juste avant, pour voir ou la classe en est.

Un silence régna dans la classe, mais Ace sourit en voyant qu'une jeune Sombral, Katsa Aonari, voulait bien participer.

- Le maléfice d'entrave permet de ralentir ou d'arrêter un être vivant en pleine action. Il est très utile malgré que l'effet ne soit pas permanent. J'aurai également besoin d'un élève prêt à recevoir le sortilège. J'aurai également besoin d'un élève prêt à recevoir le sortilège. C'est sans douleurs ne vous inquiétez pas. Et comme je viens de le dire l'effet n'est que temporaire.

- Effectivement Miss Aonari, et j'aimerai aussi que l'un de vous se décide à se lever pour que votre camarade puisse faire la démonstration de ce sort. A moins que vous ne vouliez que je choisissent l'un de vous...

Ace savait bien qu'un élève se déciderai, et c'est bien ce qui arriva. Un Niffleur se plaça devant Katsa. La Sombral jeta donc le maléfice et tout se déroula parfaitement bien. L'élève resta bloqué quelques instants, mais celui-ci se libéra quelques secondes plus tard.

- Très bien Miss, j'accorde point à votre maison. Un autre élève voudrai-t-il participer ? Pour, par exemple, faire gagner quelques de points de plus à votre maison ?

Elle dit cette phrase sur un ton d'ironie mais personne n'en ria pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Contenu sponsorisé





1er cours de DCFM Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de DCFM   1er cours de DCFM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de DCFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de métamorphose.
» Cours particulier : l'histoire d'un emblème imaginaire
» Présentation et initiation au cours de Soins aux Créatures Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie de Magie Beaux-Bâtons :: Salles de classes :: Défense Contre les Forces Du Mal-
Sauter vers: