L'académie de Magie Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre académie est réputée dans le monde entier, vous aurez l'honneur d'y apprendre de nombreux sorts et enchantements!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Bibliothèque

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosalie Leroy de Buzet

Rosalie Leroy de Buzet


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans les nuages...

La Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 12:47

Rosalie, perdue dans ses pensées n'avait pas vu la préfète arriver, elle entendit une voix  et leva la tête de son livre.

- Bonsoir, je m'appelle Acelya, et je suis ta préfète, je te souhaite tout d'abord la bienvenue à Beaux-Bâtons, et aussi dans notre maison.

Elle la regarda en écoutant attentivement ce qu'elle disait, puis elle se leva et lui sourit.

-Bonsoir Acelya, merci.

Elle se rassit en même temps qu'elle et n'osait pas la regarder dans les yeux, elle referma doucement son livre et le posa sur la table à côté d'elle, elle mit une mèche de cheveux derrière son oreille et de nouveau, l'écouta.

- Au fait, comment t'appelle-tu ? La Directrice ne m'en a pas informé comme elle le fait d'habitude.

-Oh oui c'est vrai je ne me suis pas présentée, je m'appelle Rosalie Leroy de Buzet, mais ma famille m'appelle Rose, vous pouvez faire de même, ça ne me dérange pas.

Elle lui sourit puis se pinça la lèvre, elle avait trop parlé et se n'était pas dans ses habitudes, son père lui avait souvent reproché de trop parler.
Revenir en haut Aller en bas
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

La Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 16:27

-Oh oui c'est vrai je ne me suis pas présentée, je m'appelle Rosalie Leroy de Buzet, mais ma famille m'appelle Rose, vous pouvez faire de même, ça ne me dérange pas.

Rosalie Leroy de Buzet, un long et beau nom. Quelques secondes après avoir prononcer cette phrase, Ace apperçut une pointe de honte ou de remord, mais ne savait pas pourquoi. Ace sourie à Rose puis enleva sa paire de mitaine qu'elle rangea au fond de son sac. Elle se cala sur sa chaise et mit une mèche de cheveux rebelle qui s'était échappé de son chignon derrière son oreille puis regarda Rosalie.

- Ta rentrée s'est bien passé ?

Ace tenait toujours son livre de Défense Contre les Forces du Mal entre les mains et le posa sur la table. En attendant la réponse de Rose, Acelya regarda les détails de la couverture du livre. Reliure marron, de petits motif de couleurs marron légèrement plus claire que la teinte du fond et, lorsqu'on passait son doigt dessus, on sentait les motifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Rosalie Leroy de Buzet

Rosalie Leroy de Buzet


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans les nuages...

La Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 17:57

Elle continuait de se mordre la lèvre comme pour se punir, et quand elle se rendit compte qu'elle n'avait rien fait de mal, elle se mit à sourire à Acelya et croisa les jambes, l'air plus détendu que jamais.

- Ta rentrée s'est bien passé ?

- Oui merci ! J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans ses couloirs, et je ne connais pas encore grand monde, mais ça ne saurait tarder, je pense...

Rose lui sourit aussi, et son regard se tourna vers le livre que la préfète tenait entre les mains, Rosalie l'examina rapidement, il s'agissait d'un livre de Défense Contre les Forces du Mal.

*Intéressant, que peut-elle bien en faire, elle fait des cours ? Ou elle étudie..*

Elle hésita un instant de peur d'être indiscrète, puis lui dit, en lui montrant le livre du regard.

- Vous vous intéressez à la Défense Contre les Forces du Mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

La Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 18:57

Acelya vit que l'Abraxanne s’intéressait a son livre. Pourtant rien de spéciale, ce n'est qu'un livre de Défense Contre les Forces du Mal, livre des plus normal.

- Vous vous intéressez à la Défense Contre les Forces du Mal ?
- Eh bien on peut dire, en effet. Cette année c'est moi qui prendra en charge vos cours de DCFM, malgré que mon programme soit préparé, j'aime beaucoup me documenter au delà de se que je dois faire. C'est... comme une manie chez moi. Elle puis j'aime beaucoup les livres.

Ace lâcha ces mots sans même y réfléchir, ce qui était rare chez elle. Elle s'interrogea alors mais son visage resta tout à fait neutre. Acelya jeta un coup d’œil par la fenêtre et il y faisait maintenant nuit, l'heure du dîner approchait. Ace regarda quelques secondes au travers de la vitre, elle y apercût plusieurs silhouette familière, notamment le petit groupe qu'elle avait aperçut plus tôt dans la soirée dans les couloirs et qu'elle avait repris.

* Rholala, impossible de les stopper ceux-là...*

Ace détourna son regard bien vite de la vitre pour regarder Rosalie. Elle, avait un livre, bleu velours très joli.


-Je vois que tu aimes aussi les livres, le tien parle de quoi ?

Acelya regarda quelques secondes Rose avant de poser son regard émeraude sur le livre, d'un bleu très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Rosalie Leroy de Buzet

Rosalie Leroy de Buzet


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans les nuages...

La Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 19:24

Rosalie appréciait de plus en plus Acelya, elle avait l'air très cultivée et assez gentille, elle sentait son ventre gargouiller, elle regarda l'heure et s’aperçut qu'elle avait passé sa soirée ici.

- Eh bien on peut dire, en effet. Cette année c'est moi qui prendra en charge vos cours de DCFM, malgré que mon programme soit préparé, j'aime beaucoup me documenter au delà de se que je dois faire. C'est... comme une manie chez moi. Elle puis j'aime beaucoup les livres.

-Oh moi aussi j'aime lire, c'est une de mes passions. Vous vous occupez de ce cours alors ? J'ai hâte d'y être, vous avez l'air assez au point la dessus.

Pendant qu'elle parlait, elle vit la préfète regarder dehors et entendit des voix, elle jeta un rapide coup d’œil, c'était un groupe d'élèves, et à en croire l'expression du visage d'Acelya, ils devaient avoir l'habitude de se balader ensembles. Elle esquissa un petit sourire amusé.

-Je vois que tu aimes aussi les livres, le tien parle de quoi ?

-Le mien ? Comme si elle ne savait pas qu'elle avait un livre, Rose le pris dans ses mains et le contempla une nouvelle fois avant de répondre.

- C'est un livre de Dylan Marwood, Guide complet des Êtres de l'Eau : langage et coutumes

Elle passa ses doigts sur la couverture, et regarde Acelya en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

La Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 13:38

-Le mien ? C'est un livre de Dylan Marwood, Guide complet des Êtres de l'Eau : langage et coutumes.

-Oh, tu t’intéresse aux Êtres des Eaux ? Ou bien c'est juste un livre que tu as trouvé ?

Ace sourie légèrement a Rosalie, et elle aussi regarda par la fenêtre lorsque Ace aperçut le groupe d'élèves. Acelya tira les manches de son gilet bleu vers ses mains, car elle avait froid aux doigts. Elle regarda le livre, le Guide complet des Êtres de l'Eau, puis balaya la salle du regard. Il n'y avait presque plus personne, du moins, moins de personne que lors de son arrivée ici. Mais Ace vit Mme Violette crier une fois de plus sur 3 élèves de deuxième ou troisième année qui rigolait trop fort. L'Abraxanne observa Rosalie, qui avait l'air de cacher quelques chose. C'est vrai, lorsque Ace arriva en face de Rose, celle-ci donnait l'impression de réfléchir, de penser a quelques chose. Et puis ensuite, c'était comme si elle s'en voulait d'avoir trop parler, or pas du tout. Mais bon, elle voulait plus connaître Rose, déjà cela se voyais qu'elle cachait un masque, au fond d'elle c'était une autre personne, pas une jeune fille qui souriait à chaque instant, non, autre chose... de plus sombre. Cette face cachée de Rose la rendait mystérieuse, même si beaucoup de personnes n'y verrais que du feu, Ace l'avait remarquer, et comptait lui en parler. Mais elle voulait faire les choses lentement, et pas en fonçant sans réfléchir. Acelya se redressa puis détacha ses cheveux qui tombèrent en une longue cascade de jolies boucles châtains.


- Au fait dis-moi, comme tu es nouvelle, je ne sais pas si tu connais le mot de passe de notre salle commune.

Ace passa sa mains dans ses cheveux et attendit la réponse de Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

La Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque - Page 2 EmptyJeu 13 Nov - 18:49

Katsa franchit les grandes portes de la bibliothèque en silence. Elle salua la bibliothécaire avant disparaître dans les hauts rayonnages. La vaste salle était presque vide à cette heure tardive et la plupart des quelques élèves qui ne mangeaient pas étaient plongés dans leurs livres ne prêtant aucune attention à ce qui ce passait autour d'eux. Elle entendit cependant des voix familières s'élever derrière quelques étagères à sa droite. La sombrale reconnut les voix de deux Axabranes : Rosalie et Acelya, mais n'écouta pas leur conversation. Elle avait d'autres choses à faire. La jeune femme s'éloigna vers un autre rayon et sortit un livre de son sac s'intitulant « langages les plus rares des animaux. » Elle s'installa dans un fauteuil en cuir et commença sa lecture.


[...] Plus nombreux encore que ceux utilisés par les humains, les langages des animaux sont multiples. Si les serpents parlent tous le fourchelang, l'orque ne parle pas la même langue que le dauphin bien qu'ils appartiennent à une même famille. [...] Les fourchelang sont extrêmement rares. Nous citerons Salazar Serpentard, l'un des 4 fondateurs de la prestigieuse école de magie Poudlard située en Ecosse dont l'emblème était un serpent. Herpo l'Infâme qui créa le premier Basilic. Les fourchelang les plus connus ayant pratiqué la magie noire, la communauté des sorciers regarde d'un très mauvais œil les fourchelang bien que certains soient des très grands sorciers qui ont accompli de nobles actions. [...] Certains sorcier sont sans doutes capables de parler d'autres langues que celles citées dans cet ouvrage mais ils ne sont sans doute pas connus [...]


Katsa referma vivement le livre à la fin de sa lecture et partit le ranger. L'ouvrage parlait des fourchelang, de la langue des être de l'eau et de bien d'autres choses mais il n'y avait pas un paragraphe qui parlait de son don à elle. Elle avouait être déçut par le contenu du livre. Il manquait des informations importantes notamment sur les fourchelangs le livre ayant été écrit il y a 100 ans. Elle sortit de la bibliothèque croisant une seconde fois les deux axabranes toujours plongé dans leur discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Leroy de Buzet

Rosalie Leroy de Buzet


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans les nuages...

La Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 13:59

-Oh, tu t’intéresse aux Êtres des Eaux ? Ou bien c'est juste un livre que tu as trouvé ?

-Oui beaucoup ! Je l'ai trouvé par hasard mais à vrai dire je l'ai déjà lu, et il me plait énormément.


Rosalie, pendant qu'elle parlait à Acelya aperçu Katsa, elle l'a reconnue aussitôt et lui lança un grand sourire, heureuse de voir un visage familier, puis elle reposa son regard sur la préfète qui la regardait étrangement comme si elle essayait de la comprendre ou de lire en elle, ses mains se raidirent sur le livre qu'elle tenait et elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Au fait dis-moi, comme tu es nouvelle, je ne sais pas si tu connais le mot de passe de notre salle commune.

-Ah non c'est vrai, je ne le connais pas heureusement que tu es là.

Rose regardait l'abraxane en souriant comme elle savait si bien le faire, rassurée de se sentir aidée, elle n'avait toujours pas relâché la pression que ses mains exerçaient sur l'ouvrage, elle vit Katsa revenir sur ses pas et se demanda se qu'elle avait bien pût faire en si peu de temps.  
Revenir en haut Aller en bas
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

La Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 16:33

- Ah non c'est vrai, je ne le connais pas heureusement que tu es là.
- Bien, dans ce cas je vais te le donner.

Ace pris son sac, qu'elle avait posé à sa droite. Elle l'ouvrit et y prit une feuille de parchemin. Elle prit une des plume qui était à disposition sur la table et griffonna trois petit mot avant de déchirer maladroitement le bout de la feuille qu'elle plia en deux. Elle mit le bout de parchemin griffonné sous la table de façon à ce que personne ne puisse le voir, et marmonna une formule. Elle chuchota alors à l'oreille de Rosalie :

- Si ce petit bout de papier n'est plus en ta possession, le mot s'effacera automatiquement est définitivement. Et une fois que tu aura passé la porte de notre salle commune, le mot disparaîtra.

Ace referma son sac avant de se lever. il faisait maintenant nuit noire, en même nous étions passé à l'heure d'hiver, alors fait nuit aux environ de 18h.

- Bon, il est bientôt l'heure du dîner et je dois faire ma ronde pour vérifier que personne ne rôde dans les couloirs pendant leur du dîner. Je te souhaite un bon appétit et je suis sur de bientôt te revoir au sein de l'Académie.

Ace attendit quelques secondes avant de partir en ramassant son sac, en prenant soin de reposer le livre qu'elle avait pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Rosalie Leroy de Buzet

Rosalie Leroy de Buzet


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans les nuages...

La Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 20:37

-Bien, dans ce cas je vais te le donner.

-D'accord merci.

Rose regardait Acelya qui écrivait sur un bout de papier, elle l'écoutait attentivement.

- Si ce petit bout de papier n'est plus en ta possession, le mot s'effacera automatiquement est définitivement. Et une fois que tu aura passé la porte de notre salle commune, le mot disparaîtra.

Rosalie hochait de la tête en écoutant ses instructions, en prenant soin de ne rien oublier, elle pris le papier sans hésiter et le mis dans sa poche. Quand elle vit l'Abraxane ranger ses affaires elle en fit autant, il était tard et elle devait aller manger.

- Bon, il est bientôt l'heure du dîner et je dois faire ma ronde pour vérifier que personne ne rôde dans les couloirs pendant leur du dîner. Je te souhaite un bon appétit et je suis sur de bientôt te revoir au sein de l'Académie.


-Merci pour tout, à une prochaine fois !


Elle rassembla ses affaires, remit son écharpe, pris son sac et le livre puis alla le ranger, Acelya était déjà dehors quand elle posa le livre sur l'étagère, elle pris alors le papier qu'elle lui donna l'instant d'avant comme pour vérifier qu'elle l'avait vraiment puis elle sortit de la bibliothèque le pas lent, assez fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Leroy de Buzet

Rosalie Leroy de Buzet


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans les nuages...

La Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 20:34

Rosalie entra dans la bibliothèque en souriant, elle aimait de plus en plus son nouveau chez elle et s'y sentait bien, elle dénoua son écharpe puis se dirigea vers une étagère au hasard, elle aimait choisir un livre sans savoir ce qui l'attendait, puis elle s'assit à une table près d'une fenêtre, et feuilleta son ouvrage tout en lançant parfois des regards au dehors ou dans la salle.
Elle se surprenait à vouloir rencontrer du monde et discuter, se faire des amis, chose qu'elle n'avait jamais désiré jusque là.
Ainsi en enroulant une mèche de cheveux autour de son index gauche, elle lisait son livre, enfin, elle était plutôt perdue dans ses pensées, elle repensa au jour où elle était parti de chez elle pour intégrer l'école, à sa rencontre avec les gens d'ici, à l'aventure dans le labyrinthe...
Puis elle décida d'écrire une lettre à sa petite sœur qui allait elle aussi entrer dans cette école, elle sorti une feuille et une plume de son sac et se mit à écrire:

" Chère petite sœur,

La vie sans toi me paraît bien triste, mais nous nous reverrons bientôt, ici c'est merveilleux tu verras, j'ai rencontré des Centaures, toi qui as toujours rêvé d'en voir ! J'ai hâte qu'on se retrouve, j'espère que la vie n'est pas trop dure de ton côté...

                                         A bientôt ma petite fleur, ta Rose"


Elle posa sa plume sur la table et contempla la lettre un brin de nostalgie en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie de Magie Beaux-Bâtons :: Beauxbatons :: La Bibliothèque-
Sauter vers: