L'académie de Magie Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre académie est réputée dans le monde entier, vous aurez l'honneur d'y apprendre de nombreux sorts et enchantements!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Bibliothèque

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyLun 7 Juil - 10:44

La bibliothèque se trouve dans l'aile Est, au 3ème étage. On y rentre par une énorme porte haute de plusieurs mètres. C'est une immense pièce très accueillante. Des livres volent, des élèves concentrés dans leur travail ou d'autres plongés dans la lecture de leur livre, voilà ce que l'on voit en entrant. Il y a deux grande rangées d’étagères ou se trouvent de plus ou moins gros volumes. Entre chaque étagères se trouvent des tables avec des lampes individuel. Il y a des tables de 2 personne, 4 personne et 6 personne. A chaque extrémité se trouve des fenêtres à carreaux donnant une vue sur le jardin.

Mais attention, pas question de crier, de rigoler ou de parler trop fort au risque de vous faire reprendre pas Mme Violette, la bibliothécaire. Mme Violette est gentille mais ne laisse passer aucune infraction et elle peut être très sévère. Vous pouvez emprunter des livres en vous rendant dans le bureau de la bibliothécaire qui se trouve à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptySam 9 Aoû - 14:08

Jenna sortit de la salle commune à pas lents, le "mur d'entrée" se referma derrière elle. Elle n'y prêta pas attention et commença sa marche. Elle passa devant une fenêtre et retourna sur ses pas, se plantant devant la fenêtre, observant les lumières encore diffuse du soleil levant. Il devait être environ huit heures du matin. Se lever à cette heure, durant le week end pouvait sans doute paraitre fou, mais Jenna était très matinale. Elle se détourna de la fenêtre et reprit sa route. Elle avait une idée bien précise de ce qu'elle voulait faire, et elle préférait également y aller tôt, afin d'éviter une horde de curieux qui viendrait la déranger. Elle pressa le pas et grimpa les escaliers.
Elle atteint le troisième étage, aile Ouest et elle bifurqua vers la droite, cherchant à gagner l'aile Est. Après de longues minutes, elle arriva devant une énorme porte haute de plusieurs mètres, elle savait bien que la bibliothèque était déjà ouverte. Elle la fréquentait souvent depuis le début de ses études à Beaubâton, bien des années auparavant. Elle posa sa main sur la poignet et ouvrit la porte en prenant soin de ne faire aucun bruit avant de s'engouffrer dans la pièce qui lui était si familière. Elle fut surprise d'y trouver déjà quatre ou cinq élèves, mais aucun d'entre eux n'aurait en tête de la déranger. Elle s'approcha de la bibliothécaire, Mme Violette. Pour la saluer, et pour lui demander quelques informations.


-Bonjour Madame Violette, vous allez bien? demanda-t-elle sur un ton poli.
-Oh, Jenna! Ravie de te voir. Je vais bien, et toi? répondit gentiment la bibliothécaire.
-Ca va bien, merci.
-Alors, qu'est ce qui t'amène?
-J'aurais besoin de consulter des archives, ou de vieux journaux datant minimum des dix dernières années.

Mme Violette réfléchit un instant et lui montra une étagère au fond de la salle.

-Je pense que tu trouveras ton bonheur là-bas, lui dit-elle.
-Merci beaucoup, s'extasia Jenna. A plus tard.

Elle s'éclipsa dans le rayon que Mme Violette lui avait indiqué et passa son doigt le long des livres poussiéreux. Personne ne semblait les avoir consultés depuis des lustres. Elle en extirpa un de l'étagère et souffla dessus pour le débarrasser de la poussière. Elle toussota légèrement. Elle s'installa à une table et ouvrit le livre de cuir dans un léger craquement. De nombreux articles de journaux étaient collés soigneusement sur les pages jaunis du livre. Jenna passa le bout de ses doigts sur les lignes parcourants les articles.

-Alors..., murmura-t-elle très bas, pour elle même. Une exposition des prototypes des balais Nimbus datant d'il y a six ans..., non, wah ce balai paraît vieux. Hum... Inauguration d'un salon de thé dans une ville sorcière en Angleterre... Il y a même des articles venus d'Angleterre?! Bref. Alors celui ci... Un article hommage pour un certains Jackie Marevar. Qui c'est celui là?

Jenna continua de feuilleter le livre, mais ne trouva rien. Elle passa plus de deux heures sans rien trouver, mais elle était têtu et n'allait pas laisser tomber si facilement. Elle continua de feuilleter dans des livres de plus en plus gros, qui se précisait de plus en devenant bien plus centré sur un seul sujet. Et enfin, elle trouva ce qu'elle cherchait. Elle se figea et un voile de tristesse lui couvrit le visage en regardant la photo de son frère. Elle chassa bien vite cette expression et entreprit de lire l'article.

"Matthew Smith, 17 ans, a été porté disparu il y a déjà plus de onze mois. Sa famille continue de penser qu'il est vivant, malgré les enquêteurs qui commence sérieusement à songer qu'il serait peut être mort. Mais, par manque de preuve sur cette conclusion, le dossier reste ouvert et l'enquête se poursuit. Il serait partit en fin de soirée, le jour de sa disparition, et ceci sans avertir personne, et ne serait jamais revenu. Les enquêteurs ont également songés à un enlèvement, mais cette hypothèse n'est pas très crédible, puisque les ravisseurs auraient pu demander une rançon, étant donné la richesse de la famille Smith. Mais ils sont restés discret. Certains pensent que le jeune Matt aurait voulu fuir sa famille, mais pour quelle raison? Ses proches affirment que Matthew semblait mal en point ces derniers temps.
Les raisons de la disparition du jeune homme restent donc inconnues et les enquêteurs sont dans un brouillard épais, et ne comprennent pas. La question reste donc en suspend: qu'est-il advenu de Matthew Smith?"


Jenna releva les yeux et se mit la tête dans les mains, elle se redressa et attendit, songeuse, fixant la photo de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyDim 10 Aoû - 13:11

Katsa avait dormi d'un sommeil profond et quand elle se réveilla, le soleil était déja haut dans le ciel. Elle ouvrit les rideaux de son lit à baldaquin et constata que le dortoir était vide. Elle s'habilla et descendit l'escalier qui menait à la salle commune. Celle-ci était également vide. Elle décida de se rendre au réfectoire, mais arrivée devant celui-ci, elle changea d'avis, elle n'avait pas faim et préféra se rendre à la bibliothèque de l'académie. Elle parcourut des couloirs monta des escaliers et utilisa un passage secret qu'elle avait découvert au début de l'été avant de s'arrêter devant une grande porte de chêne haute de plusieurs mètres. Elle poussa l'un des lourd battants de la porte et pénétra dans la bibliothèque. Elle parcourut du regard l'espace qui s'offrait à ses yeux et ne décela aucune présence. La jeune fille avait du mal à s'imaginer que des siècles de connaissances avaient été rassemblés dans cette vaste pièce. Elle s'enfonça entres les rayonnages à la recherche d'un livre traitant sur les langages des animaux et des hommes. Elle trouva un livre qui semblait convenir à sa recherche et le saisi "Langages les plus rares des animaux." Elle remarqua en allant s'asseoir une sombrale qui semblait perdu dans ses pensées. La table qu'elle occupait était recouverte de parchemin et de vieux livre. Elle s'approcha de la jeune fille. Dans son ancien collège, elle avait commis l'erreur rester seule pour pouvoir pleurer et les autres élèves avaient commencé à se méfier de la fille mystérieuse qui restait seule. Elle ne voulait pas reproduire la même erreur. Elle s'assit à la table et prit la parole d'un français parfait, mais avec un accent qu'elle n'arrivait pas à supprimer :

-Bonjour, je suis Katsa Aonari et j'entre en 5e année.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyMar 12 Aoû - 11:07

Jenna sursauta en entendant une chaise racler le sol à proximité. Son cerveau analysa rapidement la situation, les pas de l'individu étaient bien trop légers et fluides pour être ceux d'un homme. La jeune inconnue s'installait à environ 40cm d'elle sur la chaise à côté. Comme la table était de trois places, et qu'elle s'installait jusque à côté, c'est qu'elle avait dans l'optique de lui parler. Jenna eut un réflexe très rapide et ferma le livre dans un claquement sec -cachant ainsi la photo de Matt- qui résonna dans toute la pièce. Certains élèves qui étaient arrivés dans la bibliothèque durant la matinée exprimèrent leur agacement par des petits "chut" ou par des soupirs. Jenna tourna la tête vers celle qui venait de la rejoindre, en profitant ainsi pour la détailler de son regard émeraude. De longs cheveux bruns tombant en cascade dans son dos, une peau bronzée, de grands yeux sombres, couleur ébène et une étrange cicatrice sur son bras droit. Lorsqu'elle se présenta, un sourire en coin apparut sur le visage de la jeune Anglaise. La jeune inconnue parlait un français excellent, mais avait un léger accent qui trahissait ses origines. Mais pas un accent Anglais, ce qui signifiait qu'elle ne venait pas, comme Jenna, d'Angleterre. Elle avait un accent plus... Exotique. Espagne ? Brésil ? Jenna penchait plus pour la deuxième solution. Son accent faisait bien plus Portugais, langue nationale Brésilienne, qu'Espagnole. La jeune Anglaise décida de se présenter elle aussi. Elle prit une voix lente et douce. Malgré ses origines Anglaises, Jenna n'avait aucun accent. Voilà bien des années qu'elle étudiait à l'académie de Magie Française qu'était Beaubâton. Au fil du temps, son accent s'était estompé et elle parlait maintenant aussi bien qu'une Française "originelle".

-Je m'appelle Jenna Smith. J'entre en sixième année à la rentrée. Enchantée de faire ta connaissance, Katsa. Je peux sans aucun problème, à ton léger accent, deviner que tu n'es pas d'ici pas vrai? Je parie sur le Brésil.J'ai toujours voulu visiter le Brésil, les légendes sur la sorcellerie sont fascinantes là-bas...

Pour Jenna, dans cette situation, la politesse était de rigueur. Après tout, elles ne s'étaient jamais parlées. Puis sans attendre la réponse quant aux origines de Katsa, la jeune Anglaise montra l'étagère remplit de livres poussiéreux.


-Tu veux lire quelque chose ? Bon ici ce n'est pas un rayon très fréquenté par les élèves. Ce sont des registres qui répertorie des articles de journaux datant des vingts dernières années. Enfin, je pense, mais je n'ai jamais vu de date plus ancienne. Et j'ai aussi vu des livres sur de vieilles légendes moldues.

Jenna se leva et prit un livre au hasard dans l'étagère. Elle l'ouvrit, se figea un instant tandis qu'elle lisait, puis retourna le livre pour que Katsa voie l'image sur la page de gauche, et le long texte explicatif sur la page de droite.

-C'est une légende Moldue sur deux frères. Philémon et Noah McGregor. Écoute donc. Ça peut toujours être intéressant.

Jenna remit le livre dans sa position initiale, inspira une grande goulée d'air et commença sa lecture du récit.


-"Noah McGregor venait d'être jugé et emprisonné. Il avait été mis à mort pour crime contre l'État. Mais un beau jour, Philémon McGregor, chargé de l'exécution, vint voir qui était sa prochaine victime. Avant de s'apercevoir que ce n'était autre que son frère. Noah eut une idée et se mit à supplier son frère de le laisser sortir. Après une longue délibération, Philémon délivra son frère, mais Noah, à peine avait-il franchit un pas hors de la cellule, assomma son frère. Il échangea leurs vêtements et jeta Philémon dans la cellule avant d'y mettre le feu.
Bien des années après, Noah était devenu un grand héros Yankee. Mais toutes les nuits depuis l'odieux crime qu'il avait commis, son frère venait le hanter dans ses rêves en lui disant "vient à moi mon frère, tu périras dans les flammes tout comme moi, j'ai brûlé". Rongé par la culpabilité, Noah revint sur les lieux de son crime -devenu une crypte de cimetière et comme sortie de nuls parts, un feu se déclara et Noah périt dans les flammes comme son frère l'avait prédit"
(Source: Runaway, a Twist of Fate, chapitre 1: Brian Basco est mort)

Jenna releva les yeux, ferma le bouquin d'une main et le remit dans l'étagère avant de se tourner de nouveau vers Katsa.

-C'était intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyMar 12 Aoû - 12:16

Katsa écouta la réponse de Jenna avec attention, n'importe qui aurai remarqué son accent, pourvu qu'il parle le français. Mais pour deviner qu'elle venait du Brésil, il fallait maitriser au moins 2 langues pour pouvoir discerner les subtilités et avoir au moins quelques notions d'autres langues pour l'aider à cerner le pays. Katsa en déduit que Jenna ne parlait pas que le français. Quand elle avait parlé, elle avait remarqué que le regard de Jenna s'était posé sur sa cicatrice mais n'avait pas esquisé un geste pour la cacher ni même tressailli. Sa camarade en aurait déduit que la cicatrice représentait quelque chose pour elle et Katsa n'était pas sûre de pouvoir lui faire confiance. Son instinct lui disait qu'elle pouvait lui donner sa confiance, mais il l'avait déja trompé. Elle se méfiait de lui. Elle se promit cependant de cacher sa cicatrice à l'avenir. Avant que Katsa ait pu répondre, Jenna s'était déja emparée d'un livre et commença à lui lire une légende. Tous en écoutant, Katsa regarda la sombrale : peau légèrement bronzée (moins qu'elle), yeux verts, cheveux bruns ondulés plus long que les siens.

*La trahison est trop présente dans se monde. Le pouvoir, la liberté, la célébrité où encore la jalousie en sont souvent la cause.*

-C'était intéressant, non ?

Un léger sourire étira les lèvres de Katsa.

- Oui intéressant. Ça démontre que la trahison est présente partout. Pour en revenir sur mes origines, je suis franco-brésilienne, mais j'ai grandi au Brésil, tu as raison. Je pense ne pas me tromper en affirmant que tu ne parles pas uniquement le français ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyMer 13 Aoû - 12:55

Jenna haussa un sourcil, elle l'avait bien vu, les yeux de Katsa l'avaient détaillé durant tout le récit de cette étrange légende qu'était celle des deux frères, Philémon et Noah McGregor. Mais la jeune Anglaise ne pouvait pas lui en vouloir ou même froncer ne serait-ce qu'un petit peu les sourcils. En effet, elle avait fait exactement la même chose quand Katsa s'était installée près d'elle, un petit quart d'heure auparavant. Jenna ne pourrait pas continuer ses recherches tant que sa camarade était là. La jeune Anglaise ne s'ouvrait pas facilement et parler de l'un des drames qui avaient marqué son enfance le serait encore moins. Jeny n'avait pas eu une enfance simple, le départ de son frère avait ouvert de nombreuses failles dans les affaires familiales, des violentes disputes avaient éclaté au sein de la famille Smith. La sœur de Johny, et donc la tante de Jenna, avait eut une violente altercation avec son frère et avait coupé les ponts depuis près de trois ans maintenant. Malgré cela, Lynn Smith avait gardé contact avec Jenna.
Cette dernière sortit de sa rêverie morbide, avant de s'apercevoir que ses pensées lui avait donnés un air à mi-chemin entre la tristesse et la colère. Ce qui trahissait sans doute aux yeux de Katsa le fait qu'elle ne songeait pas à des choses agréables. La jeune Anglaise sourit de nouveau, chassant une nouvelle fois les souvenirs de son enfance bien peu agréable. Elle écouta attentivement Katsa qui semblait avoir bien compris la légende. Elle avait bien raison, les trahisons étaient présentes partout... Jen sourit d'un air fier quand sa camarade lui confirma qu'elle avait des origines brésiliennes. Puis haussa bien vite les sourcils à la question qui suivit.
Elle plissa le front, hésitant à répondre, puis finalement répondit d'une voix claire :


-Non, en effet. Je ne parle pas que le français. Je suis née, et j'ai vécu en Angleterre. Ma mère est anglaise, mon père est anglais. Je parle donc couramment l'Anglais puisque c'est ma langue natale. J'ai également un ami qui étudie à l'académie de Durmstrang, donc j'ai quelques notions de Bulgare mais rien de bien passionnant. Donc toi, si j'ai bien compris, tu parles le français et le portugais, c'est cela ?

Jenna gardait un air tranquille sur le visage, puis alla se rasseoir, puisqu'elle était restée debout après le récit sur les McGregor. La conversation allait encore durer un moment, aucun doute là-dessus. Puis, Jenna remarqua un livre dans la main de sa camarade. Elle observa le titre assez vite, le survolant juste du regard. C'était "langage les plus rares chez les animaux". Un livre passionnant écrit par Augustus Oisillon. Jenna tourna un regard surpris sur Katsa.


-Je vois que tu as pris un livre sur les Créatures Magiques, tu aimes cette matière ? Quels animaux t'intéressent le plus ?

Jenna aimait également cette matière, elle s'intéressait particulièrement aux Dragons et aux Sombrals. Ce qui la faisait rire, puisque c'était également le nom de sa maison au sein de beauxbâton. C'est donc avec un léger sourire amusé que Jenna attendit la réponse de Katsa.
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyMer 13 Aoû - 16:14

Katsa vit sa camarade hésiter sur sa réponse en entandant sa question avant de lui répondre. Elle se rendit compte que Jenna avait aussi peu de confiance en Katsa qu'elle en Jenna. Elle avait hésité à lui livrer ses origines, y avait-il un lien entre ça et l'ombre qu'elle avait perçu dans les yeux de Jenna quelques minutes auparavant ? Elle n'en savait rien et ne voulait le savoir que si Jenna souhaitait qu'elle le sache. Katsa lui répondit tandis que la sombrale se rasseyait :

-Je parle aussi un peu l'anglais, mais il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué cette langue donc je parle moins bien l'anglais que le Français. Disons que je connais les bases.

Jenna changea de sujet ayant aperçut le livre qu'elle avait pris un peu plus tôt dans la bibliothèque. Katsa ne pouvait informer Jenna de la véritable raison pour laquelle elle avait pris ce livre. Elle voulait comprendre sa faculté de parler aux lynx, la nommer, se nommer tel qu'elle était. Elle ne pouvait se résoudre à expliquer à qui que se soit, son don. C'était inconcevable. À part Ren, personne n'était au courant hormis la vendeuse à la ménagerie qui s'était presque évanouie en la voyant parler au lynx. Mais la vendeuse ne connaissait pas son nom et la boutique était plongée dans la pénombre. Katsa avait hésité à lui jeter un sortilège d'amnésie mais ne l'avait pas fait car ce sortilège laisse toujours des traces. Au final, Katsa l'avait endormie sur son bureau de sorte que quand elle se réveillerait, elle penserait qu'elle avait rêvé. Mais le sujet avait dévié sur une voie moins dangereuse et Katsa s'empressa de répondre :

-Oui, en effet, j'aime beaucoup cette matière. Les phénix sont les créatures auxquelles je m'intéresse beaucoup ainsi que les dragons.

Elle s'interéssait aussi aux sombrals que l'on ne pouvait voir qu'après avoir vue la mort mais elle s'était abstint d'en informer Jenna car cela laisserai penser qu'elle était capables de les voir ce à quoi elle ne voulait pas penser. Quelques minutes après avoir vu la mort, elle avait vu un sombral. Une lueur souffrance passa dans ses yeux et elle ne serai pas suprise que Jenna l'ai aperçut. Elle se hâta de reprendre la parole :

- Et toi, qu'elles animaux t'intéressent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyJeu 14 Aoû - 12:08

Jenna écouta Katsa lui dire qu'elle parlait un peu Anglais, du moins les bases. La jeune Anglaise hocha la tête, compréhensive. Puis elle vit Katsa hésiter quand elle lui parla du livre. Jen savait sentir ce genre de chose, elle était sensible à ce qui l'entoure, surtout depuis les divers drames qu'elle avait vécu. Elle se demandait d'ailleurs souvent comment elle faisait pour ne pas avoir sombré dans la folie face à tout ça. Pourtant, elle était restée une fille... Équilibrée, malgré une certaine propension à se mettre en danger pour s'amuser. Bref, elle sentait que Katsa était mal à l'aise et ne voulait pas lui confier quelque chose. Quelque chose d'important. Jenna ne se vexa nullement, elle la comprenait. La jeune Anglaise elle-même ne se confiait jamais à personnes. Pas même à sa famille. Elle gardait tout en elle, comme un fardeau qu'elle porterait à jamais. Phénix et Dragons hein ? deux créatures vraiment fascinantes. Puis Jenna haussa un sourcil à la question de sa camarade Brésilienne et sourit joyeusement.

-J'adore les dragons ! Les Phénix sont géniaux aussi, et je m'intéresse beaucoup aux... Sombrals.

Jenna avait hésité sur le dernier mot. On ne voyait les sombrals qu'en ayant vu la mort. Et oui, en effet, la jeune fille avait vu la mort. Il y a quelques années, elle avait vu son oncle mourir devant ses yeux.

Flash Back (3 ans plus tôt):
Jenna avait treize ans, maintenant, son frère avait été déclaré mort six mois auparavant. Actuellement, et ce, depuis 3 jours, ses parents étaient partis en vacances en amoureux d'une semaine pour se changer les idées. Donc, Jenna logeait chez le frère de sa mère. Harold. Et un jour, alors que Jenna rentrait d'une promenade...

-Salut Jen, tu t'es bien amusée ? demanda Harold.
-Oui merci, et toi, ta journée au travail ? répondit la jeune fille.
-Pfiou, encore une montagne de paperasse au bureau. Le chef du département ne voulait pas le faire.
-En gros, il te prend pour son larbin quoi.

Harold ne répondit pas.


-Allez, installe-toi, on passe à table, dit-il finalement.

Jenna mangea en silence, sans regarder son oncle. Elle lisait à table. Vive l'impoliteeesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (XD) Quand elle entendit un bruit sourd, un gémissement de douleur. Elle leva le nez, avec un mauvais pressentiment, avant de voir son oncle en train de se convulser sur le sol.

-Héé!!!! Hurla-t-elle, paniquée.

Elle ne savait pas quoi faire, son esprit était vide, elle savait ce qui allait se passer. Elle l'avait deviné. Elle vit son oncle arrêter de bouger, de se convulser, et la vie le quitta. Elle le vit dans ses yeux, vides, sans vie...

Fin Flash Back.

Un voile de tristesse passa sur le visage de Jenna, et elle ne chercha pas à s'en débarrasser. Elle serra le poing, et fixa Katsa, sans plus aucune expression. Le voile de tristesse avait disparu, comme toutes les expressions de son visage. Elle était impassible. Jenna sentit qu'elle pouvait faire confiance à Katsa et elle finit par lâcher :

-Je vois les Sombrals, car il y a trois ans, mon oncle est mort d'une crise cardiaque devant mes yeux.

Jenna se tut, détournant la tête. Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça, mais peu importe, c'était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyLun 18 Aoû - 13:30

Katsa vit sa camarade sourire en lui répondant. Le sujet lui plaisait. Voyant la joie de Jenna, un sourire étira les lèvres de la jeune franco-brésilienne. Ils y a quelques mois, elle aurait fondu en larmes en repensant à sa grand-mère mais aujourd'hui elle savait qu'il ne servait à rien de pleurer sans cesse les morts. Il fallait vivre sa vie en gardant le souvenir du mort. En entendant la réponse de l'Anglaise, elle songea qu'elle aussi ne devait pas avoir eu une vie sans douleurs et sans encombres ce qui lui fut confirmée quand elle lut la tristesse dans les yeux de sa camarade et quand elle repris la parole. Une autre personne aurait sans doute dit "je suis désolé" ou "je te comprends" mais pas Katsa. Certain aurait trouvé sa réponse malpolie, mais la jeune fille s'en fichait. Elle se rendait compte que Jenna venait de lui faire confiance, de se confier à elle alors, sans réfléchir, elle fit ce qu'elle aurait dû faire depuis le début, elle suivit son instinct les mots sortant de sa bouche tout seuls :

- Moi aussi, je les vois.


Elle mit sa cicatrice en évidence et parla, comme elle aurai parler à une amie d'enfance qu'elle connaissait depuis de longues années.

- C'était un soir de juillet, je me promenais avec ma grand-mère quand des sorciers sont apparu et s'en sont pris à ma grand-mère. Ne pratiquant pas encore la magie, je me jetais sur elle d'ou cette cicatrice sur mon bras. Mais le 2e sortilège lui fut fatal... Le mois suivant j'entrai au collège, tous connaissaient mon histoire qui fut déformée au fil du temps et je fus victime des rumeurs... L'année dernière, mon grand-père me proposa de me faire changer de collège, je crus que c'était parce qu'il avais appris les rumeurs qui courait sur moi mais la raison était toute autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyLun 18 Aoû - 14:39

-Moi aussi, je les vois.

Jenna leva la tête si vite qu'elle aurait pu se faire très mal. Un torticolis ou autre. Mais Jenna était plus résistant que ça et elle ne sentit strictement rien. Elle fixa Katsa un instant, puis la vis mettre la cicatrice de son bras droit bien en évidence. Jenna la fixa une fraction de seconde et détourna le regard, elle ne voulait pas mettre Katsa mal à l'aise. Elle écouta son histoire attentivement, la vie de Katsa non plus n'était pas toute rose. Pas du tout même. Jenna ouvrit la bouche, comme pour dire quelque chose. Mais elle s'interrompit. Elle avait voulu lui parler de son frère Matt, mais elle avait renoncé. Après tout, en quoi cela intéresserait Katsa. Elle préféra donc se taire à ce sujet. Puis une partie de son cerveau -lointaaaaine partie XD- se souvint d'un détail du récit de la jeune franco-brésilienne. "Je crus que c'était parce qu'il avait appris les rumeurs qui couraient sur moi, mais la raison était toute autre."
Jenna fronça les sourcils.

-Tu dis que ton grand-père ne t'a pas envoyé ici à cause des rumeurs, mais alors quelle est la vraie raison ? Si je suis indiscrète, tu me le dis. Et d'ailleurs, quel genre de rumeur ? Bon faut que j'arrête de te poser des questions indiscrètes.

Jenna eut la soudaine image du cercueil de son oncle Harold s'enfonçant dans les profondeurs de la terre après que le prêtre eut prononcé le discours, elle eut l'image des deux grands gaillards fermants la tombe. Elle entendait encore le son des pleurs de sa mère et de sa grand-mère, le visage accablé de son père. Et le regard plein de reproches de son cousin. Andrew. Le fils d'Harold. Il la prenait pour responsable de la mort de son père, il estimait qu'elle aurait pu le sauver si elle n'avait pas fait la feignasse. Il considérait qu'elle était inutile et qu'elle ne méritait pas d'être à l'enterrement d'Harold. Qu'elle était responsable de sa mort. Que c'est elle qui l'avait tué en quelque sorte. "Tu es responsable de sa mort, espèce d'assassin".

*Responsable. Assassin. Je ne l'ai pas tué, je ne l'ai pas tué. Je ne suis pas une tueuse. Ce n'est pas ma faute!!!*

Jenna serra le poing, la respiration saccadée. "Si personne ne t'en veux, moi si, tu n'es qu'une tueuse. Ne t'approche plus de moi où je fais de ta vie un enfer. Assassin !"


*Je n'ai rien fait ! C'était un accident ! Je n'ai rien fait !*

Jenna prit une grande goulée d'air et revint à la réalité, se rendant soudain compte que sa conduite devait être franchement bizarre. Elle reporta son attention sur Katsa, qui, elle en était sure, devait la prendre pour une malade mentale. Jen reprit ses esprits, chassant la voix de son cousin de son crâne et eut un sourire désolé envers Katsa.

-Excuse-moi. J'ai eu une... Absence. Nous disions quoi?

Pff, tentative carrément nulle de revenir au sujet, mais fallait bien tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyMar 19 Aoû - 9:50

Katsa écouta avec attention les questions de Jenna et s'apretait à lui répondre quand celle-ci se mit a gesticuler. Elle semblait démentir, mais Katsa n'en était pas sure, car les gestes de l'Anglaise étaient imprécis. Quand sa camarade redevint lucide et s'excusa, Katsa fit comme si rien ne s'était passé.

*Tout le monde a ses moments de faiblesse*

- Non, tu as raison de poser des questions. Je préfère qu'on cherche des informations comme tu le fais plutôt qu'autrement si tu vois ce que je veux dire. D'ailleurs...


Katsa sortit sa baguette et d'un geste innocent, lança un sortilège qui déformerait tout ce que les jeunes filles diraient. C'était un sortilège assez complexe, car il fallait que la fausse discussion ait du sens et il fallait savoir annuler ou modifier le sortilège si quelqu'un intervenait. Elle tourna la tête vers Jenna et fournit une explication bien qu'elle ne fût pas sûre que ça soit nécessaire. Jenna avait sans doute compris l'utilité du sortilège mais ne savait sans doute pas l'utiliser car en Europe on utilisait plus les sortilèges d'impassabilité qui était moins discrets.

- J'ai banalisé la discussion. Je te fais confiance à toi, mais pas aux autres élèves. J'allais oublier...

Elle pointa sa baguette sur le livre que Jenna avait refermé à son arrivée et fit un informulé.

- Vu la façon dont tu as refermé ce livre à mon arrivée, je suppose que c'est personnel. Avec le sortilège que j'ai lancé qui prendra fin quand tu le rangeras, seule toi peux lire ce livre. Sinon, pour te répondre, au sujet des rumeurs, ils ont été très inventifs.
Elle laissa planer sa phrase et regarda les rayonnages, la table couverte de livre. Son regard se posa ensuite sur une grande statue représentant un sorcier à l'allure sévère, elle regarda ensuite le pendentif accroché à son cou et enfin regarda Jenna. La pause avait bien duré une minute, mais Jenna ne semblait nullement dérangée.

-On disait que j'avais retrouvé les assassins de ma grand-mère, que je les avais torturés pour ensuite les tuer mais que j'étais prête à recommencer sur les élèves de l'établissement si je sentait une menace. Enfin, c'est la rumeur qui revint le plus souvent. Pour ce qui est de ta première question, il faut que tu saches que la famille de ma mère est une très vielle famille de sorciers et il y a beaucoup de choses qui ne se disent qu'en famille. Il y a plusieurs siècles que le possesseur de l'objet que je vais te montrer l'a dévoilé à quelqu'un qui ne fait pas partie de la famille. Voilà, je voulais que tu le saches.

Elle s'arrêta de parler, guettant la réaction de Jenna.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyJeu 21 Aoû - 12:26

Jenna avait le regard légèrement fuyant. Elle avait eu une sorte d'absence, et elle avait bien remarqué la lueur de curiosité qui s'était allumée dans le regard de Katsa. Malgré cela, elle fit comme-ci de rien n'était. Ce dont Jen lui en fut infiniment reconnaissante. Elle n'avait pas du tout envie de parler de cette histoire pour le moment. Même jamais en fait. Jenna ne réagit pas quand sa camarade sortit sa baguette. Se doutant déjà de ce qu'elle allait faire avant même que celle-ci l'explique. Un sortilège de Déformation-Orale ? Pas mal. Pas mal du tout même. Jeny connaissait ce sortilège, il était assez complexe et bien peu connu dans la communauté sorcière européenne, qui privilégiait les sortilèges d'impossibilité plus simples. Comme ci leur devise, c'était Simple et Efficace. Pourquoi pas après tout. Puis la conversation prit soudainement une tournure toute nouvelle, et Jenna se raidit. Prête à démentir les propos qui allaient arriver... Ou pas. Elle haussa un sourcil. Puis, la conversation revint sur les rumeurs et les problèmes qu'avait eus Katsa dans son ancien collège. Il y eut une minute de silence, durant laquelle Jenna tripota à ses bracelets, sur son poignet droit. Un nombre distinct de bracelet si coller les uns aux autres qu'il donne l'illusion de n'être qu'un seul et même bracelet de cuir. Elle aimait les accessoires, sans qu'ils soient trop flashy. Elle les voulait discrets et sobres. Elle n'était pas du genre à mettre des trucs voyants, du genre un gros collier de perles, des bracelets verts et du vernis jaune fluo en mode "regardez mooooi je suis un arc en cieeel!"
Non, Jenna était tout le contraire de ça. Bon pas lugubre comme si elle allait à un enterrement hein, quand même. Elle n'avait pas un tel niveau d'accablement moral. Jenna sentit le regard de Katsa se poser sur elle et elle la fixa dans les yeux.


-On disait que j'avais retrouvé les assassins de ma grand-mère, disait-elle. Que je les avais torturés pour ensuite les tuer, mais que j'étais prête à recommencer sur les élèves de l'établissement si je sentais une menace. Enfin, c'est la rumeur qui revint le plus souvent. Pour ce qui est de ta première question, il faut que tu saches que la famille de ma mère est une très vielle famille de sorciers et il y a beaucoup de choses qui ne se disent qu'en famille. Il y a plusieurs siècles que le possesseur de l'objet que je vais te montrer l'a dévoilé à quelqu'un qui ne fait pas partie de la famille. Voilà, je voulais que tu le saches.

Jenna ne réagit pas, plus rien de la surprenait, elle était habituée aux trucs étranges. Elle sourit, un sourire qui contrastait avec son regard impassible. Elle passa la main dans ses cheveux, hésitant un instant sans toutefois le montrer, puis regarda Katsa.

-Le livre auquel tu viens de lancer un enchantement contient un article qui parle de mon frère, Matthew.

Jenna se stoppa un instant, un peu hésitante. Puis s'empara finalement de sa baguette, lançant plusieurs sortilèges à la suite sur le livre, en observant autour d'elle pour être sûre que personne ne la verrait. Puis elle ouvrit la page de l'article sur Matt, avant de la tendre à Katsa.

-Ca, c'est mon frère, Matt. Quand j'avais dix ans, il a disparu. D'un coup, sans explication. Quelque temps avant sa disparition, il était... Étrange. Froid, Nerveux et Cachottier. Nous ne savons pas s'il a été enlevé ou s'il a fait une fugue. Tout le monde pense qu'il est mort. C'est d'ailleurs la conclusion officielle de l'enquête. Mais je n'y crois pas, il y a une autre raison. Il n'est pas mort. Il est là, quelque part à faire je ne sais quoi. Je ne sais pas pourquoi il est parti, mais je vais le retrouver et le forcer à m'expliquer.

La voix de Jenna était emplie d'une conviction inébranlable, et son regard reflétait sa détermination. Puis elle reprit son expression impassible, et ferma le livre.

-J'ai annulé ton sortilège pour le relancer, seules toi et moi aurons accès à ce livre.

Jenna le reposa sur la table puis revint au sujet.


-C'est quoi l'objet que tu veux me montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyVen 22 Aoû - 12:29

Jenna se mit a sourire, mais Katsa avait bien vu que son regard était resté neutre, sans émotion. Elle voulait dire quelque chose, Katsa le sentait et elle attendit que celle-ci prenne la parole sans rien dire.

- Le livre auquel tu viens de lancer un enchantement contient un article qui parle de mon frère, Matthew.

Katsa l'avait écouté avec attention et elle devina que Jenna lui avait révélé quelque chose d'important. Plus important que la mort de son oncle, elle voyait l'hésitation, non pas dans les yeux de la jeune fille mais par ses traits du visage qui s'étaient brusquement tendus. Katsa sourit intérieurement. Cette légère hésitation avait permis à Katsa de confirmer une chose qu'elle avait découverte un peu plus tôt dans la discussion : Jenna avait des secrets et comprenait leur importance. Ces secrets n'étaient pas banals et elle avait compris qu'aucun secret en égalait un autre, tous avaient leur importance. Jenna et elle ne jouait pas à un secret contre un secret de même valeur en essayant de déceler si l'autre mentait. Non, elles se faisaient totalement confiance, parlant avec le cœur. Elle regarda Jenna modifier le sortilège et ouvrir le livre laissant voir la photo d'un jeune homme et l'écouta raconter le drame. Dans les yeux de Jenna, Katsa ne vit pas la tristesse qu'elle s'attendait à voir, mais une détermination sans limite puis, le masque retomba sur les yeux de Jenna et elle ne vit plus rien dans ses yeux. * Voir la mort d'un proche, c'est horrible mais la disparition l'est encore plus.* Elle avait écouté distraitement Jenna parler du sortilège mais n'en avait rien laissait paraitre, gardant le masque qu'elle avait mis des années à construire. Elle revint à la réalité en entendant la question de Jenna :

- C'est quoi l'objet que tu veux me montrer ?

Katsa jeta un regard circulaire autour d'elle, même si les élèves voyaient le bijou, grâce à son sortilège de déformation orale, ils ne comprendraient pas la spécialité du pendentif, mais eux, s'ils le voyaient, ils n'auraient plus de doute quant à la cible. * ils ne peuvent pas avoir pénétré dans l'enceinte de l'académie, ils doit y avoir des sortilèges de protection.* Elle garda tout de même sa baguette à portée de main et plongea la main dans le col de sa robe et en sorti une fine chaine d'argent au bout de laquelle pendait un rubis gravé de l'emblème de la famille Santa : un lys incliné d'ou tombait une goutte de sang.

- Ce pendentif est très ancien et très précieux. Non pas à cause du rubis qui est une pierre rare, mais à cause des sortilèges qui y ont été jetés. Son propriétaire doit être digne du sang des Santa qui coule dans ses veines. Les sortilèges qui ont été jeter sur cette pierre ont été oubliés au fils du temps, mais une chose et sure, ce pendentif possède une grande puissance magique.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyVen 22 Aoû - 14:17

Jenna regarda Katsa sortir un superbe collier, la main toujours sur sa baguette, ce qui alerta Jenna dont le regard se fit plus sombre et qui se raidit presque imperceptiblement. Si sa camarade gardait la main sur sa baguette, c'est qu'il y avait un danger, même infime, mais il y en avait un. Ou alors Jen était tout simplement paranoïaque. Mais c'était peu probable, elle avait appris à reconnaître les gestes, et celui qu'avait fait Katsa n'indiquait rien de bon. Jenna approcha sa main de sa propre baguette, au cas où, sans toutefois la prendre puis observa bien le collier. Un rubis gravé avec un lys d'où tombait une goutte de sang. Ce bijou était familier à Jenna, sa forme, sa couleur, son apparence. Elle l'avait déjà vu quelque part... Mais où ? Dans un livre probablement. Puis la Franco Brésilienne en face d'elle prit la parole, sans doute pour donner des explications :

-Ce pendentif est très ancien et très précieux. Non pas à cause du rubis qui est une pierre rare, mais à cause des sortilèges qui y ont été jetés. Son propriétaire doit être digne du sang des Santa qui coule dans ses veines. Les sortilèges qui ont été jeter sur cette pierre ont été oubliés au fils du temps, mais une chose est sûre, ce pendentif possède une grande puissance magique.

Katsa s'arrêta de parler et Jenna ouvrit des grands yeux. Surpris, d'abord, puis effarés. Jenna n'était pas du genre à ne rien comprendre, et là, à cet instant, tout s'emboitait parfaitement dans son esprit. Elle se souvint des phrases de Katsa. "Il y a plusieurs siècles que le possesseur de l'objet que je vais te montrer l'a dévoilé à quelqu'un qui ne fait pas partie de la famille." Ou encore " L'année dernière, mon grand-père me proposa de me faire changer de collège, je crus que c'était parce qu'il avait appris les rumeurs qui couraient sur moi, mais la raison était toute autre."

Jenna plissa les yeux. L'agression de Katsa et sa grand-mère, la cicatrice sur le bras, le collier, le changement de collège. La personne ayant vu ce collier aux pouvoirs mystérieux. Et également le fait que Katsa était méfiante et tenait sa baguette. Tout se mit en place dans l'esprit de Jenna telles les pièces d'un puzzle. Et elle plaqua une main devant sa bouche avant de la retirer pour fixer Katsa.

-Quand tu dis que ton grand-père t'a changé de collège pour une toute autre raison que les rumeurs... Ce ne serait pas à cause de ce collier ? Tu dis qu'il a des mystérieux pouvoirs et une grande puissance magique, exactement le genre de chose que certaines personnes mal intentionnées pourraient convoiter n'est-ce pas ? Peut-être que l'agression que vous avez subie, toi et ta grande mère était à propos de ce collier. Ils voulaient peut-être venir le chercher, je me trompe ? C'est la raison qui me semble la plus plausible quant au fait que tu ais quitté le Brésil pour l'Europe, enfin, la France plus précisément. Sans oublier que tu as placé ta baguette pile au bon endroit pour la brandir en cas d'attaque. Ce qui signifie que ma théorie est plus que plausible.

Jenna fixa Katsa d'un regard impassible, elle ignorait si elle avait raison, mais en tout cas, son scénario conviendrait. Sans le savoir, Katsa avait donné des indices par ci par là et Jenna avait pu faire un petit bilan, après, qui dit qu'elle avait raison, elle était peut-être complètement à côté de la plaque, mais de toute façon, la seule personne -ou presque- qui pourrait lui dire, c'était la jeune fille assise en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptySam 23 Aoû - 13:57

Katsa regarda Jenna avec attention, elle voyait sa camarade faire ses déductions ce qui ne l'étonna pas, Jenna était une fille intelligente. Ce qui la surprit, ce fut sa réaction. Elle semblait effrayée. Elle plaqua une main devant sa bouche. La signification pour Katsa était claire : Jenna avait perdu le contrôle de ses émotions, son masque était tombé. Le cœur de Katsa fit un bon, mais elle n'en laissa rien paraitre. Si Jenna avait réagi comme cela, c'est qu'elle avait de l'importance à ses yeux et qu'elle s'inquiéter pour elle. Katsa fut touchée, elle écouta les déductions de celle qu'elle considérait comme son amie sans l'interrompre une seule fois. Katsa regarda Jenna droit dans les yeux, elle l'évaluait, était-elle capable d'entendre la vérité, si terrible soit-elle ?

* Oui, après ce qu'elle a traversée, oui.*

Katsa avait remarqué la vitesse à laquelle Jenna s'était reprise, avait remise son masque, ce qui signifiai qu'elle n'avait pas totalement perdu ses moyens. Son visage ne laissa rien paraitre quand elle parla.

- Tu as très bien résonné, tu as raison la cible était ce collier dont la précédente posséseuse était ma grand-mère. Heureusement, à la mort de celle-ci, mon grand-père et intervenue, faisant fuir les assassins. Es-tu prête à entendre la vérité, oui, je le crois. D'autant plus qu'il serait lâche de ne pas t'en dire plus après t'avoir montrée ce bijou et après tes remarquables déductions. La menace n'est pas écartée, loin de là. Un gang international le cherche. Au début, mon grand-père a été informer que les assassins étaient toujours au Brésil et il ne m'a rien dit. Il m'a envoyé dans l'école où mon père a fait ses études, Beauxbâton. Mais, apprenant la vérité sur cette bande, il m'a tous révélé au début des vacances.

Elle s'interrompit, baissa la tête puis la releva, regarda fixement Jenna.

- Si je te dis tous ça, c'est parce que je te considère comme mon amie, ai-je tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyDim 24 Aoû - 10:05

Le visage de Jenna avait reprit son habituel masque d'impassibilité et de froideur, elle avait mit de nombreuses années à acquérir la nonchalance et la détermination nécessaire pour étouffer ses sentiments et garder un air constamment détaché. Ce masque tombait rarement, mais cette fois-ci, elle n'avait pas su retenir l'horreur que ses déductions supposaient. Non seulement Katsa était en danger, mais des gens étaient morts à cause de ce simple collier.

*Comme la race humaine peut être stupide...*

Jenna était quelqu'un possédant un flegme souvent agaçant, elle se mêlait rarement aux gens. Le fait qu'elle ait confié à Katsa le fait de la disparition de son frère était un preuve irréfutable qu'elle lui avait donné sa confiance. Bien sûr, le passé de Jenna cachait encore de nombreux secrets, pas franchement roses. Il n'y avait pas que son cousin qui pensait qu'elle était responsable de la mort d'Harold. Mais ça, elle ne pouvait pas le confier. C'était comme une porte à l'intérieur d'elle, fermée à l'aide de milliers de cadenas. Jenna leva ses yeux sans expressions sur Katsa qui s'était mise à parler.


- Tu as très bien résonné, lui dit sa camarade. tu as raison la cible était ce collier dont la précédente posséseuse était ma grand-mère. Heureusement, à la mort de celle-ci, mon grand-père et intervenue, faisant fuir les assassins. Es-tu prête à entendre la vérité, oui, je le crois. D'autant plus qu'il serait lâche de ne pas t'en dire plus après t'avoir montrée ce bijou et après tes remarquables déductions. La menace n'est pas écartée, loin de là. Un gang international le cherche. Au début, mon grand-père a été informer que les assassins étaient toujours au Brésil et il ne m'a rien dit. Il m'a envoyé dans l'école où mon père a fait ses études, Beauxbâton. Mais, apprenant la vérité sur cette bande, il m'a tout révélé au début des vacances.

Jenna ne dit rien, se contentant de regarder Katsa d'un air impénétrable. Personne n'aurait pu deviner ce qu'elle pensait. Sa camarade baissa la tête avant de la redresser brusquement.

- Si je te dis tous ça, c'est parce que je te considère comme mon amie, ai-je tort ? lâcha Katsa.

Jenna ne réagit pas immédiatement, puis eu un sourire. Un sourire que personne n'avait sans doute vu depuis un moment, un sourire franc et joyeux.


-Il me semble que le tout ce que je t'ai dis sur moi suffit à te faire comprendre que j'ai confiance en toi. Je suis sûre que tu avais la réponse à ta question avant de la poser.

Sourire ainsi, sourire avec sincérité n'était pas une habitude chez elle, et ça lui fit... bizarre, presque comme si son visage n'avait plus fait ce mouvement depuis des années. Mais le masque de Jenna retomba bien vite et son visage reprit son habituel flegme.

-Ce... Gang pourrait débarquer à Beauxbâton... J'espère que ça n'arrivera pas!

Puis Jenna réfléchit un instant.

-Pour revenir au sujet de Matt... Maintenant que tu es au courant... Tu m'aiderais pour mes recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyDim 24 Aoû - 12:45

Katsa vit un sourire étirer les lèvres de son amie qui prit la parole :

- Il me semble que le tout ce que je t'ai dit sur moi suffit à te faire comprendre que j'ai confiance en toi. Je suis sûre que tu avais la réponse à ta question avant de la poser.

Son sourire resta quelque instant avant de s'effacer, laissant place au masque qui l'avait précédé. Si quelqu'un les avait observées, le visage de marbre, il n'aurait jamais pensé qu'il avait en face de lui 2 amies. Pour Katsa, son masque était son refuge, la barrière qui séparait son esprit de son corps. Une sorte de protection. Elle n'abaissait quasiment jamais son masque volontairement. Même avec Jenna qui partageait presque tous ses secrets. Presque... Voilà le mot qui la tracassait, Jenna lui faisait entièrement confiance, mais Katsa lui cachait encore quelque chose. Elle aurait tous donné pour pouvoir lui dire son ultime secret, mais elle n'était pas la seule concernée, elle ne pouvait pas révéler leur secret sans en parler a Ren. Durant ses réflexions, elle entendit Jenna parler du danger qu'il pourrait y avoir si les assassins pénétraient à l'académie. Avant d'avoir pu former sa réponse, Jenna avait déja repris la parole et elle l'écouta parler du sujet qui lui tenait à cœur.

- Pour revenir au sujet de Matt... Maintenant que tu es au courant... Tu m'aiderais pour mes recherches ?

- Oui, je t'aiderai autant que je le peux. La mort est une chose atroce, mais la disparition l'est encore plus.

Elle interrompit quelques secondes avant de reprendre la parole.

- S'ils pénétraient dans l'école, j'en assumerais les responsabilités et je ne me cacherai pas le temps qu'ils tuent des élèves innocents pour finir par me retrouver. Ils ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de tuer. J'espère jusques qu'ils n'ont pas de legilimens. Ce collier a déja fait trop de morts depuis sa création. Sinon pour ton frère, si j'ai bien compris, tu fouilles dans les archives pour trouver des informations, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyLun 25 Aoû - 10:22

Jenna sentit que Katsa hésitait un peu. Quelque chose la gênait, et Jenna comprit tout de suite pourquoi. Elle venait de lui dire qu'elle lui faisait confiance, et elle était sûre que Katsa lui cachait encore des choses. Mais après tout, Jenna aussi. Jenna était loin d'avoir tout dit, loin de là. Alors elle ouvrit la bouche et murmura sans être sûre que Katsa entendrait:

-Tu n'es pas obligée de tout me dire. On a tous des secrets très sombres qu'on n'est pas sûr de vouloir partager. Quelque chose de profondément enfouit...

Jenna parlait un peu pour elle même. Elle se perdit un peu dans ses souvenirs, elle ne le voulait pas, mais une nouvelle fois, la voix de son cousin résonna dans son crâne.


"Assassin!!"


Jenna sursauta et manqua de tomber de sa chaise, elle se rattrapa de justesse et se redressa, se raclant la gorge, elle s'excusa doucement et écouta Katsa répondre par l'affirmative à sa question. Et elle enchaîna presque immédiatement.


- S'ils pénétraient dans l'école, j'en assumerais les responsabilités et je ne me cacherai pas le temps qu'ils tuent des élèves innocents pour finir par me retrouver. Ils ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de tuer. J'espère jusques qu'ils n'ont pas de legilimens. Ce collier a déja fait trop de morts depuis sa création. Sinon pour ton frère, si j'ai bien compris, tu fouilles dans les archives pour trouver des informations, c'est ça ?

Jenna hocha la tête et montra deux livres, le premier était celui que Katsa avait déjà vu, l'autre contenait un nouvel article datant de deux ans auparavant, elle le montra à sa camarade et le lut à haute voix.

-"Matthew Smith, héritier de la riche famille Anglaise est maintenant porté disparu depuis 40ans. Après le décès dramatique de Harold Parker, l'un des membres proche de la famille, c'est le tour du jeune Matthew que les enquêteurs ont déclarés morts il y a peu. Les funérailles -malgré l'absence du corps- auront lieu dans quelques jours et le cercueil, vide, sera enterré au cimetière de Godric's Hollow. Seuls les membres de la famille auront le droit d'y accéder. Toute nos condoléances de la part de toute la rédaction à la famille Smith!"

Jenna s'arrêta là et jeta rageusement le livre au sol, attirant le regard de certains élèves.

-Leurs condoléances... Tu parles! Ils ne sont pas désolés du tout, ça leur file un sujet pour faire un putain d'article!

Jenna rageait intérieurement et ramassa le livre avant de la poser avec violence sur la table, puis elle fixa Katsa.


-Cet idiot va me causer bien du soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyMar 26 Aoû - 11:45

Katsa avait entendu Jenna murmurer, mais n'y avait pas fait très attention, elle semblait parler plus pour elle-même que pour Katsa, mais en voyant son amie manquer de tomber de sa chaise, elle essaya de se souvenir de ce que son amie avait dit :

*Pas obligé de tout me dire… Secret sombre... Profondément enfouit*

Ainsi, Jenna avait perçu son trouble, son amie la connaissait mieux que Katsa ne le pensait. L'Anglaise désigna 2 livres et saisies l'un des deux. Celui-ci était rouge sombre. Jenna l'ouvrit soigneusement et se mit à lire un article à autre voix. Gardant une voix neutre à chaque phrase.

- "Matthew Smith, héritier de la riche famille Anglaise est maintenant porté disparu depuis 4 ans. Après le décès dramatique de Harold Parker, l'un des membres proche de la famille, c'est le tour du jeune Matthew que les enquêteurs ont déclarés morts il y a peu. Les funérailles -malgré l'absence du corps- auront lieu dans quelques jours et le cercueil, vide, sera enterré au cimetière de Godric's Hollow. Seuls les membres de la famille auront le droit d'y accéder. Toute nos condoléances de la part de toute la rédaction à la famille Smith !"

Arrivée à la fin du paragraphe, au moment où Katsa s'y attendait le moins, Jenna explosa. Un étranger y aurait vu de la colère ou encore de la folie. Mais Katsa y voyait une rage sans borne formée par la douleur et la colère à leurs plus hauts niveaux. Quand elle claqua le livre contre le sol de marbre, certains élèves leur lancèrent des regards de reproches, mais Katsa ne réagit pas.

-Leurs condoléances… Tu parles ! Ils ne sont pas désolés du tout, ça leur file un sujet pour faire un putain d'article !

Jenna reprit le livre qu'elle avait jeté et le projeta violemment sur la table faisant tomber plusieurs parchemins au sol. Les élèves dans les rayons environnants leur lancèrent des regards noirs et la rage de son amie subjugua Katsa.

*Tiens, ils veulent jouer à ça, voyons s'ils vont soutenir leur regard … *

Elle les regarda droit dans les yeux chacun et aucun ne sut soutenir son regard et ils se réfugièrent dans les rayons. Soudain, Katsa pris conscience de son erreur, elle s'était laissée dompter par la colère de son amie.

* Non, je n'aurais jamais dû faire ça, on me donne une nouvelle chance et je répète une erreur semblable.*

-...Du souci. Dit Jenna

En prenant conscience que son amie parlait, Katsa repris le contrôle d'elle-même et rejeta ses pensées.

* Tant pis, s’ils veulent m'éviter et répandre des rumeurs comme ils aiment tant le faire, je ne vais pas non plus leur apprendre la vie. Ils m'acceptent telle que je suis ou ne m'acceptent pas. Ce n'est pas mon problème. *

Elle se rendit compte que Jenna la fixait et elle comprit que le lien qui les unissait était puissant au point de ressentir les sentiments de l'autre. Elle avait une autre idée en tête et le signala à sa camarade bien qu'elle doutât que sa camarade accepte sa proposition.

-Nous trouverons la vérité sur ton frère Jenna, nous remueront ciel et terre s'il le faut mais nous y arriverons. Si c'est trop douloureux pour toi, je veux bien regarder les archives, mais j'ai une autre idée pour comprendre ton frère…
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyMer 27 Aoû - 10:18

Jenna avait sentit le trouble de Katsa mais ne dit rien, silencieuse, elle examinait les différentes possibilités. Retrouver son frère? abandonner? Non. Elle se refusait d'abandonner. Elle réfléchit, se plongeant dans ses souvenirs à la recherche d'un indice sur ce qu'il avait pu advenir de Matt. Mais rien ne venait. Elle poussa un grognement et poussa un juron silencieux. Puis la voix de sa camarade la sortit de sa rêverie. Elle leva légèrement la tête et la fixa. Puis elle baissa de nouveau la tête, tout en continuant d'écouter.

- Nous trouverons la vérité sur ton frère Jenna, nous remueront ciel et terre s'il le faut mais nous y arriverons. Si c'est trop douloureux pour toi, je veux bien regarder les archives, mais j'ai une autre idée pour comprendre ton frère...

Jenna ne réagit pas tout de suite, gardant la tête baissée, puis elle comprit soudain ce que lui disait Katsa. Elle releva brusquement la tête, un air stupéfait sur le visage, elle attendit que Katsa parle, mais elle n'en fit rien et Jenna se décida à poser la question.

-C'est quoi ton idée?


Puis un nom sauta soudain au visage de Jenna. Andrew. Elle eut l'image d'un beau garçon musclé aux cheveux blonds platine et aux yeux verts étincelants, le meilleur ami de Matt. Elle sut quoi faire.
Elle donna un coup de pied agile dans sa besace qui fit une sorte de bond, elle l'attrapa au vol, sortit bien vite un parchemin, sortit une plume et de l'encre et entreprit d'écrire.


"Andrew,
Je suis désolée, ce n'est pas mon genre de t'écrire ainsi, je sais que tu as beaucoup à faire avec ton boulot à la gazette, mais j'espère que tu prendras le temps de lire cette lettre. J'enquête sur Matt. Oui, le Matt. Celui qui était ton meilleur ami autrefois. Je suis persuadée qu'il est en vie... oui, tu vas sans doute me prendre pour une folle, mais c'est ainsi. Matthew était tout de même un petit prodige de la magie, il ne peut pas être mort comme ça, tu es d'accord? C'est pour ça que j'aurais besoin de ton aide. Tu pourrais me raconter ce qu'il s'est passé la dernière fois que tu lui as parlé? Où si tu as une info quelconque qui pourrait m'être utile. Je suis sûre que tu sais quelque chose, j'ai bien vu le regard que tu avais au pseudo enterrement de Matt. Un regard fuyant, et totalement sans expression. Tu sais quelque chose. Non, ce n'est pas une question, mais bel et bien une affirmation. Et ne t'avise pas d'ignorer cette lettre, sinon dès le début des vacances, je viens te botter les fesses!

Jenna S".


Jenna roula le parchemin et l'attacha habilement avant de le mettre dans sa besace, elle se tourna ensuite vers Katsa.

-Je passerai à la volière tout à l'heure. Si tu veux, tu peux m'accompagner. J'ai même quelqu'un qui peut nous aider. Mais je verrais ça avec Clay plus tard. Alors? Quelle est ton idée?

Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyMer 27 Aoû - 12:09

Jenna ne réagit pas tout de suite, elle semblait plongée dans ses pensées.[/size][size=15] Quand elle releva brusquement la tête, elle semblait stupéfaite, semblant attendre que Katsa poursuive, mais celle-ci n'en fit rien attendant la réaction de son amie.

-C'est quoi ton idée ?


Avant d'avoir eu le temps de répondre, Katsa vit Jenna saisir un parchemin, une plume et de l'encre noire et se mettre à écrire frénétiquement sur le parchemin pendant quelques minutes. Katsa attendit patiemment que Jenna ait fini d'écrire, roule son parchemin, l'attache, le glisse dans sa besace et lui explique ses gestes avant de répondre a sa question. Tous en parlant, elle se réjouissait que son amie ait trouvé une idée même si elle ne l'expliquait pas en détail ici.

- Tu disais que ton frère était distant, cachotier, bizarre. C'est bien ça ? Jenna acquiesça. Je pense qu'il faudrait chercher à comprendre ses actions. Je crois que j'ai vu un rayon sur la psychologie en entrant. Au fait, qui est Clay ?

En attendant la réponse de son amie, elle regarda la table et remarqua que tous les livres étaient écrits en Français.



*On trouverai peut-être plus d'information si on cherchait dans les archives anglaise.* 


Elle se leva et se dirigea vers un des nombreux rayons d'archives caressant des doigts les vieux grimoires. Enfin, elle aperçut un livre dont elle ne comprenait pas le titre ni même les symboles (c'était du Russe) et elle comprit qu'elle était dans un rayon d'archives étrangères. Elle chercha encore quelques minutes avant de dénicher plusieurs livres écrit en anglais.Elle les prit et revint à la table qu'elles occupaient et posa lourdement les livres sur un espace libre de la table. Jenna, qui était plongée dans un livre, releva la brusquement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyVen 29 Aoû - 10:20

- Tu disais que ton frère était distant, cachotier, bizarre. C'est bien ça ? Je pense qu'il faudrait chercher à comprendre ses actions. Je crois que j'ai vu un rayon sur la psychologie en entrant. Au fait, qui est Clay ?

Jenna leva des yeux perplexes vers sa camarade, non seulement car elle semblait réellement très motivée à l'aider, et ensuite elle ne connaissait pas Clay. Elle ne semblait même pas en avoir entendu parler. Pourtant, il était très populaire au sein de cette école, principalement auprès des filles. Elle fouilla dans sa besace, à la recherche de la photo qu'elle avait d'elle avec Clay et Haley. Quand elle la trouva enfin, elle lui montra. La photo était animée, comme tous les clichés chez les sorciers.
Elle représentait trois adolescents souriants habillés chaudement, de la neige couvrant le sol.  Tout à droite, il s'agissait de Clay, un beau garçon aux cheveux blonds roux et aux yeux bleus comme des saphirs qui tenait Jenna par la taille, au centre de la photo. Tout à gauche, c'était Haley, une belle jeune femme avec de longs cheveux blonds-roux tombant en cascade dans son dos et des yeux bleus couleur océan. Elle tenait Jenna par l'épaule avec un sourire joyeux. Même Jenna semblait joyeuse sur cette photo animée.


-Celui tout à droite, c'est Clay Caldero. Tu l'auras compris, au milieu, c'est moi. Et tout à gauche c'est ma meilleure amie, Haley Caldero, soeur de Clay. Elle suit ses études à Poudlard. Le cliché à été pris à Godric's Hollow, c'est là que j'habite en Angleterre.

Jenna laissa la photo sur la table pour que Katsa voit, puis regarda un peu les livres que ça camarade avait laissé tomber sur la table quelques minutes plus tôt. Elle prit le premier sur la pile et fut surprise de constater qu'il était en anglais. Bien évidemment, Jeny comprenait tout, puisque c'était sa langue natale. Mais est-ce que Katsa y comprendrait quelque chose? Elle se tourna vers sa camarade, un sourcil levé.

-Tu m'as dis un peu plus tôt que tu connaissais les bases en Anglais, mais ça ne sera sans doute pas suffisant pour lire des archives complètes en Anglais. Je vais t'aider. Au fait, à propos de ton rayon psychologie, n'y allons pas maintenant. J'aimerais d'abord avoir la réponse à ma lettre, je suis sûre qu'Andrew sait quelque chose sur la disparition de Matt.
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptySam 30 Aoû - 12:25

Non, elle ne connaissait pas Clay Caldero et elle avait une excuse : cela ne faisait que 3 mois qu'elle était à l'académie dont 2 où les 3 quarts des élèves était en vacances. Jenna fouilla dans son sac et en sortie une photo qui représentait 3 adolescents dont elle au centre. Celle-ci entreprit de lui présenter les jeunes gents autour d'elle. Le cliché représentait le fameux Clay, sa sœur et Jenna. Ils souriaient les pieds dans la neige et Katsa remarqua que le frère et la sœur se ressemblaient fortement. Jenna posa la photo sur la table, sans doute pour laisser Katsa l'observer, mais celle-ci ne pouvait plus rien tirer de la photo et détourna le regard remarquant que Jenna s'intéressait aux livres qu'elle avait ramené :

-Tu m'as dit un peu plus tôt que tu connaissais les bases en Anglais, mais ça ne sera sans doute pas suffisant pour lire des archives complètes en Anglais. Je vais t'aider. Au fait, à propos de ton rayon psychologie, n'y allons pas maintenant. J'aimerais d'abord avoir la réponse à ma lettre, je suis sûre qu'Andrew sait quelque chose sur la disparition de Matt.

- Pour trouver les livres, ça n'a pas été très difficile, je me suis fiée aux dates.


Elle poussa la pile de livres vers Jenna le sourire aux lèvres.

-Voilà, maintenant, je te laisse la paperasse. Ouf... J'ai trouvé une excuse valable...

Elles éclatèrent de rire et Katsa reprit.

- Je vais quand même essayer de m'y coller avec un dictionnaire, mais tu peux déjà faire un tri, je ne serais pas surprise que la moitié des livres que j'ai pris ne correspondent pas à nos recherches.


Katsa s'aperçut qu'elle avait faim et regarda sa montre :14 h 30.

- Je te propose de continuer plus tard, moi, je vais manger, tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Leroy de Buzet

Rosalie Leroy de Buzet


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans les nuages...

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptySam 25 Oct - 19:31

Rosalie entra dans la bibliothèque le regard baissé en se tordant les mains, elles venait d'arriver et ne connaissait personne mais la compagnie des livres lui suffisait. Elle arpentait les allées de la bibliothèque à la recherche d'un livre intéressant. *Un livre...un livre... celui la peut être..*
Elle pris un livre à la couverture bleu velours et alla s'assoir à l'écart des autres la tête baissée, elle lançait parfois des regards vers les personnes présentes en espérant voir un visage familier et entama la lecture de son livre en soupirant de tristesse.
Elle survolait les lignes du bouquin la tête ailleurs. *Quel bel endroit, mère avait dit vrai, c'est magnifique, je me sentirais certainement plus à l'aise quand je rencontrerais quelqu'un, je ne doit pas devenir comme elle, je ne veux pas devenir comme elle...*
Revenir en haut Aller en bas
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque EmptyLun 27 Oct - 7:55

Acelya sorti de sa salle commune d'un pas léger. Son sac à la main, elle descendit les escaliers un a un, elle avait le temps. Le dîner était à 19h30 et il n'était que dans les environ de 18h15-30. Elle s'arrêta un moment et réfléchie.

* Ou est-ce que je pourrai aller... Pas dehors, il fait maintenant frais, même froid. Aller, revenons au vieille habitude, il ne devrais pas y avoir beaucoup de monde à cette heure-ci *

Acelya avait donc opter pour la bibliothèque, un bel endroit calme et souvent désert le soir, car les élèves préférait s'amuser que de travailler. D'ailleurs, à l'angle 'un couloirs, Ace aperçût un groupe, de 4ème année sûrement. Ils s'amusait à faire peur au tableau. D'ailleurs l'Abraxanne recevait en ce moment  beaucoup de plainte des des tableaux, les élèves les dérangeait et ils n'en pouvait plus. C'était un groupe d'une dizaines d'élèves, élèves des maisons Abraxans et des Niffleurs. Ace s'approchait d'eux mais ceux-ci ne l'avait pas remarquer, bien trop occuper à rigoler entre eux.

- Bonsoir, eh bien, je vois que vous vous amusez bien.

A ce moment, les élèves se retournèrent et furent surpris de voir quelqu'un ici.


- Je vous conseille de vous rendre immédiatement, à vos salle communes respectives, a moins que vous ne vouliez passez cette heure-ci dans mon bureau, collés, avec quelques points en moins.

Elle avait beaucoup accentué le mot "immédiatement", et fit une pause après ce mot.

Ace regarda les Abraxans, il allait, une fois de plus leur faire perdre la Coupe des Quatre Maisons qu'il n'ont pas remporté depuis maintenant 4 ans. Les élèves ne se furent pas prier, et s'en allèrent. Ace vérifia bien qu'il se dirigèrent dans leur salle commune, et une fois qu'ils disparurent de son champ de vison, elle reprit son chemin vers la bibliothèque.

Elle poussa la grande porte qui permettais d'accéder à la bibliothèque, puis marcha le long des rayons. Elle chercha un livre de Défense Contre les Forces de Mal, matière dont elle serait professeur cette année. Elle se dirigea sur une table, et aperçût une jeune fille, assise, une nouvelle Abraxanne. En ce moment, beaucoup de nouveaux entrèrent dans l'école en milieu d'année, mais malheureusement pas beaucoup chez les Abraxans. Elle devait donc accueillir les nouveaux, celle qu'elle a fait précédemment avec Lyria. Elle se rendit donc en face de la jeune fille et prit la parole.

- Bonsoir, je m'appelle Acelya, et je suis ta préfète, je te souhaite tout d'abord la bienvenue à Beaux-Bâtons, et aussi dans notre maison.

Elle se força a faire un sourire malgré sa nature, puis attacha sa longue chevelure châtain en un chignon bien haut mais pas parfait. Ses yeux émeraude se posèrent sur le livre que possédait la nouvelle Abraxanne.

- Au fait, comment t'appelle-tu ? La Directrice ne m'en a pas informé comme elle le fait d'habitude.

Elle décida de s'installer sur la chaise en face d'elle, sans lui demander si elle était d'accord mais de toutes façons, qu'elle dise oui ou non, elle en avait le droit et comptait bien le faire malgré sa réponse, positive ou négative.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque   La Bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie de Magie Beaux-Bâtons :: Beauxbatons :: La Bibliothèque-
Sauter vers: