L'académie de Magie Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre académie est réputée dans le monde entier, vous aurez l'honneur d'y apprendre de nombreux sorts et enchantements!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Initiation à l'Enchantement

Aller en bas 
+2
Jenna Smith
Garance D (Adjointe)
6 participants
AuteurMessage
Garance D (Adjointe)

Garance D (Adjointe)


Messages : 82
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 24
Localisation : Bureau de la Directrice

Initiation à l'Enchantement Empty
MessageSujet: Initiation à l'Enchantement   Initiation à l'Enchantement EmptyMer 9 Juil - 10:38

- Bonjour bonjour !! Entrez, allez-y, installez-vous à la place de votre choix, n'ayez pas peur !!

Garance Désier venait d'ouvrir la porte de la grande salle d'Enchantements. Cette salle était recouverte de planches en bois marron foncé sur lesquelles étaient inscrits des tas de mots, de formules, de signes. Garance avait passé un certain temps à lire ces symboles sans pour autant les comprendre. Elle reconnut à certains endroits des runes et à d'autres des formules d'enchantements, mais la majorité des autres caractères lui étaient inconnus. Elle les lisait quand soudain elle s'aperçut qu'une certaine agitation était fort présente derrière la lourde porte de bois fermée. Elle alla l'ouvrir et laissa ainsi entrer les élèves. Etant professeure elle n'était pas obligée de revêtir le même uniforme que ses élèves, mais elle préférait le porter le plus fréquemment possible. Cependant aujourd'hui elle décida de porter une longue robe verte à plumes de paon. Elle avait mis ses talons verts avec et elle se sentait ainsi prête à affronter sa classe. Une fois que la majorité de ses élèves s'étaient installés elle commença son cours.

- Bonjour et bienvenue on classe d'enchantements !! Ici vous apprendrez tout un tas de sortilèges importants à connaître et qui seront parfois en complément avec ceux du cours de Défense contre les Forces du Mal. Bien, je vais tout de même me présenter, je suis Mademoiselle Désier, mais vous pouvez m'appeler Miss Désier ou tout simplement Professeure.
Il faut que vous sachiez avant même que nous commencions qu'à chaque fin de cours il est impératif de vous entraîner à réaliser le sort enseigné. A la fin de l'année je vous ferai passer un test pendant lequel vous devrez me présenter tout un enchaînement de sorts que vous aurez apprit pendant l'année.
Bien !! Commençons !! Certains d'entre vous savent déjà ce qu'est un enchantement. Par conséquent, merci de laisser parler les petits nouveaux. Je ne vous demande aucun sort, simplement la définition de ce qu'est un enchantement. Alors, d'après vous, qu'est-ce qu'un enchantement ??


La professeure balaya la salle du regard, attendant qu'une main se lève ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

Initiation à l'Enchantement Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'Enchantement   Initiation à l'Enchantement EmptyJeu 10 Juil - 15:13

Jenna était assise au fond de la classe, comme à son habitude. Elle n'aimait pas particulièrement être en "première ligne" car c'est en général là que les profs interroge le plus souvent. Et Jenna n'intervenait que quand elle était vraiment intéressée. Elle regarda Miss Désier poser une question qui sembla passer d'une oreille et sortir par l'autre pour tous les élèves de cette salle. On aurait pu entendre voler une mouche, si il y en avait eu une dans la salle. Jenna attendit une minute, puis deux, puis trois, puis quatre, personne ne levait la main. Pas même une hésitation, certains ne levait même pas les yeux de leur parchemin.
Jenna était à Beaubaton depuis environ quatre ans maintenant, et ne faisait donc pas partis des nouveaux élèves, mais étant donné que ces nouveaux paraissaient aussi impolis qu’intéressés par ce cours, elle finit par lever la main pour répondre à la question posée.


-Mademoiselle? excusez moi je ne fais pas partie des nouveaux élèves, mais comme ceux-ci ne jugent pas bon d'intervenir, je vais répondre a cette question si vous le voulez bien, dit-elle. Un enchantement est un sortilège, seulement, un enchantement ou charme n'altère pas radicalement les propriétés de l'objet du sortilège, mais modifie certaines de ces propriétés ou en ajoute d'autres.

Jenna laissa retomber son bras sur la table, elle connaissait la définition d'un enchantement depuis longtemps, c'était la base des connaissances de la Sorcellerie, si on ne connaissait pas ça, autant dire qu'on ne savait rien et qu'il faudrait mieux reprendre tout depuis le début, quitte a y passer ses nuits. La jeune Sombral fixa Miss Désier, attendant que celle-ci réagisse et ajoute quelque chose à sa définition, car toute définition peut être complétée, et même la plus précise a forcement un détail qui lui a échappé, de l'avis de Jenna. Donc elle attendit que la professeur rajoute quelque chose, ou au moins approuve ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Garance D (Adjointe)

Garance D (Adjointe)


Messages : 82
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 24
Localisation : Bureau de la Directrice

Initiation à l'Enchantement Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'Enchantement   Initiation à l'Enchantement EmptyJeu 10 Juil - 16:42

Garance, après avoir attendu dans le plus grand silence que quelqu'un se dévoue à prendre la parole, vit enfin une main se lever. Garance donna alors la parole à Miss Smith. Ça définition lui semblait correcte, mais à l'avis de Garance, il y avait une légère confusion avec la Métamorphose comme elle s'y attendait.

- Très bien !! Cinq points pour Sombral !! Les Enchantements, de façon plus "simplifiée" si je puis me permettre, est un sort que l'on peut jeter sur un objet. Cette définition n'est que sommaire mais elle est cependant pratique à retenir et elle résume bien la chose. Ici vous apprendrez donc tout un tas de sorts vous permettant de jeter des sorts sur les objets afin de, par exemple, déverrouiller un cadenas ou encore déplacer un objet lourd.
Nous allons nous y mettre tout de suite en commençant par un sort très simple et très utile. Vous apprendrez ainsi à débloquer une serrure verrouillée par un simple sort. Vous n'avez ici besoin que de votre baguette et de votre cerveau. Aucun mouvement n'est ici requis. Tout ce que vous avez à faire c'est de prononcer distinctement la formule en pointant votre baguette sur le cadenas ou la serrure. La formule est la suivante : Alohomora. Vous avez devant vous des cadenas ou des serrures, tout dépend des tables, mais cela a très peu d'importance !! Je vous en prie, exercez-vous !! C'est un sort très simple à réaliser, d'ici peu je pense, nous auront terminé la leçon !! Je n'aurai plus qu'à vous enseigner l'histoire de ce sort.
*Pfiouf' !!* Allez-y !!

Garance circula alors dans les rangées, observant les élèves s'exercer sur le sortilège, notant que les Sombrals avaient déjà 20 points ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

Initiation à l'Enchantement Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'Enchantement   Initiation à l'Enchantement EmptyJeu 10 Juil - 17:10

Jenna sourit en entendant qu'elle avait fait gagner cinq points à sa maison, les Sombral. Elle en avait aussi fait gagner cinq en cours de soin aux créatures magiques. Jenna écouta la professeur donner la définition exacte, puis les consignes pour la suite du cours. Jenna observa sa table, elle avait un cadenas, et non une serrure. Peu importe, c'était la même chose après tout, il suffisait juste de l'ouvrir. Elle observa mieux le cadenas, il était en argent et portait quelques arabesques sur les coins en haut a gauche et en haut a droite, derrière et devant. Il semblait en bon état, pour un moldu il aurait été compliqué a ouvrir sans clé mais pour un sorcier, avec l'alohomora...

*Ça ne va vraiment pas être chose compliquée, c'est l'un des sortilèges de base pour un sorcier, surtout pour les étourdis qui oublis souvent leurs clés*

La jeune Sombral s'empara de sa baguette, Aubépine et crin de licorne, combinaison originale, c'était certain. Elle écarta un peu sa chaise de la table en faisant bien attention de ne pas faire trop de bruit, afin d'avoir un plus grand espace pour lancer le sort correctement. Elle pointa sa baguette vers le cadenas et inspira une petit goulée d'air avant de chuchoter la formule.

-Alohomora!

Le Cadenas émit le petit déclic caractéristique de l'ouverture, Jenna prit le cadenas dans ses mains et toucha la partie supérieure dont un coté s'était écarté de la partie inférieure tandis que l'autre restait attaché. Comme elle s'y attendait, elle avait réussie a ouvrir le cadenas avec le sortilège. Elle avait donc réussie l'exercice demandé. La jeune fille fut tenter de lever la main pour appeler la professeur, mais, voyant que celle-ci passait dans les rangs, elle jugea que Miss Désier finirait par passer près de sa table et ne prit pas la peine de l'alerter.

*Laissons la regarder ce que font les autres élèves d'abord, certains doivent aussi avoir finis...*


Jenna attendit donc en faisant tourner sa baguette dans ses mains, geste qu'elle faisait inconsciemment en regardant ce que faisait les autres près d'elle. Pas la peine de s’embêter a se tordre le cou pour voir ce que font les élèves a l'autre bout de la classe, ça ne servait vraiment à rien, donc Jenna préféra regarder ce que faisait les élèves qui étaient à proximité de sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Deryme

Lyra Deryme


Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 27
Localisation : suisse

Initiation à l'Enchantement Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'Enchantement   Initiation à l'Enchantement EmptyJeu 10 Juil - 22:38

Perdue dans la contemplation du parc depuis une des fenêtres de la classe, Lyra n'était pas vraiment attentive à ce que disait la professeur. Elle avait déjà rencontré Miss Désier en cours de soin aux créatures magiques et la trouvait très gentille, quoi que légèrement peu sûr d'elle. Avec ses facultés plus développé qu'un simple humain de par sa condition, la jeune fille entendait chaque respirations, percevait chaque mouvements et cela lui servait à savoir ce qu'il fallait savoir sur quelqu'un. Si elle le voulait, elle pouvait même savoir si on lui mentait. Les yeux perdus dans le vaste étendu vert qui s'étalait en contrebas, Lyra se dit qu'il serait agréable de s'y promener. En plus il faisait un temps magnifique. Mais pour le moment elle était en cours et cours elle devait penser. Lyra reporta alors son attention sur la professeur, constatant que celle-ci attendait que quelqu'un parle des sortilèges. Elle aurait très bien pu se lancer et faire encore gagner des points à sa maison, mais elle ne voulait pas passer pour une miss je sais tout non plus et attirer les regards sur elle tout le temps. Ce n'était pas la meilleur technique à adopter quand on avait un secret comme le sien à garder. Soudain, elle entendit un mouvement derrière elle, venant d'une rangé de bancs plus en retrait. Un élève avait finalement décider d'intervenir et cela n'était au moins pas trop tôt. C'est une certaine Jenna qui prit la parole, une fille das la même maison qu'elle. La jeune sombral la connaissait juste de vue pour l'avoir déjà croisée à plusieurs reprise. Elle écouta sa réponse du début à la fin, haussant les sourcils par moment. La jeune fille fut surprise de sa réponse, ne pensant pas qu'elle en savait autant. D'habitude sa camarade ne prenait pas la parole, restant bien calmement installée au fond de la classe. Son intervention était plus ou moins juste, mais elle aurait certainement pu en dire bien plus.


*Qu'importe, elle vient de nous faire gagner cinq points*

La jeune fille tourna ensuite son regard vers son banc, prête à voir l'objet qui lui servirait pour s'exercer à lancer l'alohomora comme venait de l'annoncer miss Désier. Enfin s'entraîner était un bien grand mot. Le cadenas qui trônait sur son pupitre était assez gros et semblait ancien, très ancien. Sa serrure donnait sur l'une des faces et était rouillé, de même que le reste du cadenas. Lyra le prit dans sa main, évaluant son poids et regardant l'état du mécanisme d'ouverture. Il ne faisait aucun doute que la clé avait été perdu il y a longtemps, car elle pouvait voir plusieurs tentatives de forcing. Enfin, cela n'avait pas vraiment d'importance, la magie se chargerait très bien de le déverrouiller. Sous ses doigts, il était un peu rugueux, et cela était certainement dû aux dégâts du temps. Sans attendre une seconde de plus, elle le reposa sur sa table et tira sa baguette de sa poche. Elle était en bois d'if légèrement grisâtre et composé d'une plume de phénix, le tout mesurant trente-deux centimètres. Elle était de la même composition que la tristement célèbres baguette de Lord Voldemort, mais sa plume à elle ne venait certainement pas du même phénix. Elle avait été faite sur mesure pour la jeune fille, conçu pour avoir une longévité très importante, d'où le bois d'if. Il faut dire que quand on est un semi vampire, on a tendance à vivre longtemps. Pour la plume de phénix, c'était pour sa puissance qu'elle avait été choisit. Bien que cette baguette ait des prédispositions à lancer des sortilèges de magie noire, Lyra ne  s'en servait que très rarement, préférant jouer au même niveau que tout le monde pendant les duels, et loyalement surtout. Voyant que certains avait déjà terminé l'objectif du cours et que la professeur passait maintenant entre les bacs, la blonde pointa le bout de son bâton magique sur le cadenas.


*Alohomora*

Lyra n'avait pas besoin de parler, juste de penser la formule pour que le déclic de l'ouverture se fasse entendre. Elle n'eu même pas besoin de le reprendre en main pour écarter l'anneau de métal afin de montrer qu'elle avait réussi le sort : ceci s'étant fait tout seul sous le coup de sa magie. Elle était douée en informulé, surtout pour un enchantement aussi facile que celui demandé dans le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Freak

Alice Freak


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sous la pluie

Initiation à l'Enchantement Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'Enchantement   Initiation à l'Enchantement EmptyVen 11 Juil - 12:08

Alice était assise au fond de la salle, et écoutait d'une oreille distraite la définition d'un enchantement donnée par une Sombral, qui avait obtenu des points pour sa maison. Alice regardait le parc de Beauxbâtons depuis un fenêtre. C'était magnifique! Surtout le terrain de Quidditch! Elle rêvait de voler sur un balai depuis qu'elle avait vu ce magnifique et immense terrain. Puis, le professeur passait à la partie pratique. Alice se retournait. Il y avait un cadenas sur sa table. Le professeur indiquait qu'il fallait exécuter "Alohomora" dessus. C'était on ne peut plus simple, Alice l'avait déjà utilisé quelques fois. Elle saisissait sa baguette, la pointait sur la cadenas, et disais d'une voix distincte et claire:

"Alohomora"

Le cadenas s'ouvrait en un petit déclic. Et voilà! Alice n'avait plus qu'a attendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Garance D (Adjointe)

Garance D (Adjointe)


Messages : 82
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 24
Localisation : Bureau de la Directrice

Initiation à l'Enchantement Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'Enchantement   Initiation à l'Enchantement EmptyVen 11 Juil - 12:28

Garance circula entre les rangées et vérifia que tous ses élèves avaient bien réussi le sort demandé. Elle s'approcha de Miss Smith et vit son cadenas ouvert. Elle sourit à la jeune élève, acquiesça et continua son chemin. Elle aperçut Miss Deryme ouvrir son cadenas mais ne vit pas ses lèvres bouger. Cependant le cadenas était bien ouvert. Elle sourit alors à Lyra et lui dit : "Très bien !". Elle retourna au milieu des rangées et vérifia les dernières tables. Le cadenas de Miss Freak était également ouvert. Garance lui fit un grand sourire et retourna à son bureau.

- Très bien !! Je vois que vous avez tous ouvert votre cadenas avec une grande facilité. Mais est-ce que quelqu'un connait l'histoire de ce sort ?? Quelqu'un serait-il apte à me dire comment et par qui a été crée ce sort ??

Garance, commençant à connaître ses élèves, se doutait qu'aucun ne lui répondrait. Elle décida cependant d'attendre quelques secondes afin de savoir si quelqu'un lui répondrait.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Freak

Alice Freak


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sous la pluie

Initiation à l'Enchantement Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'Enchantement   Initiation à l'Enchantement EmptyVen 11 Juil - 15:38

Le professeur venait de poser une question, et Alice connaissait la réponse. Elle l'avait lue dans son manuel de sortilèges et enchantements. Elle levait la main.

-Madame? On ne sait pas exactement quand a été crée le sortilège, mais on sait par contre qu'il a été introduit au 17ème siècle en Grande-Bretagne par Eldon Fricklefrac, qu'il avait appris en Afrique par un vieux sorcier. Fricklefrac se cachait en Afrique à cause de la justice britannique.


Dernière édition par Alice Freak le Sam 12 Juil - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

Initiation à l'Enchantement Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'Enchantement   Initiation à l'Enchantement EmptySam 12 Juil - 9:40

Katsa s'était installé en silence et avait sorti ses affaires sans grande conviction. Elle aimait beaucoup le cour d' enchantement mais elle regrétait son ancien professeur qui était d'une patience rare : Pendant longtemps, elle n'avait réussi à jeter d'enchantements mais son professeur avait été patient et avait cru et elle et un jour, il y avait eu un déclic et elle était même devenue la meilleur en sortilège. Même si Garance Desier était une excellente professeur, elle ne remplaçait pas Valdeci Banta. Elle écouta la question de Mademoiselle Desier puis le long silence qui sans suivi sans songer à répondre perdu dans ses souvenirs. Elle revint à elle quand la professeur leur demanda si quelqu'un connaissait l'histoire du sortilège Alohomora et la jeune fille s'aperçut que tout le monde avait effectué le sortilège sauf, elle. Katsa regarda sa serrure avec attention, c'était une serrure en argent finement décorée. Elle sorti sa baguette de sa poche et la pointa sur la serrure * je ne vais pas déranger la classe en prononçant la formule : Aholomora.*

La serrure s'ouvrit dans un petit cliquetis, et la jeune fille écouta la réponse d'une élève de Boursouf dont elle ne connaissait pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

Initiation à l'Enchantement Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'Enchantement   Initiation à l'Enchantement EmptySam 12 Juil - 16:52

Acelya se dirigeai vers la salle de cours d'enchantement en courant car, malheureusement, elle était en retard. Elle n'était encore jamais arrivée en retard au cours de cette année. C'est alors avec une boule au ventre qu'elle entra en classe.

*Mais je suis censé réagir comment moi. Oh lalalala!* pensa-elle toute paniquée

Elle entra alors puis s’excusa auprès du professeur, pensant que c'était la meilleure chose à faire.


- Bonjour Madame Désier, ex.... excusez-moi pour mon retard, je... je suis vraiment désoler. dit-elle toute essoufflée, juste devant la porte.

Elle alla ensuite s'installer sur une place libre au milieu de la salle puis sorti ses affaires. Elle sorti tout son nécessaire d'écriture et une feuille. Elle remarqua ensuite qu'aujourd'hui, on étudiait le sort "Alohomora". Acelya écouta ensuite Alice expliquant d'où provenait ce sort. Elle trouva ensuite un cadenas sur sa table et se demanda ce qu'il fallait faire. Elle jeta alors un petit coup d’œil à côté d'elle et vit que le cadenas de son voisin était ouvert. Elle prit le cadenas dans sa main puis, ne voulant pas déranger, elle chuchota alors la formule.

- Alohomora

La jeune fille entendit ensuite un petit cliquetis à peine imperceptible et sourit.  Ce n'était qu'un petit sort simple et était soulagé qu'elle n'eue pas raté une partie d'un cours plus compliqué. Elle reposa ensuite le cadenas puis pris sa plume et commença à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Garance D (Adjointe)

Garance D (Adjointe)


Messages : 82
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 24
Localisation : Bureau de la Directrice

Initiation à l'Enchantement Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'Enchantement   Initiation à l'Enchantement EmptyLun 14 Juil - 18:56

Garance continua son cours quand soudain Acelya Minocilya entra dans la classe tout essoufflée.

"- Bonjour Madame Désier, ex.... excusez-moi pour mon retard, je... je suis vraiment désoler. "
- Eh bien entrez Miss Minocilya, j'espérais vous voir justement !! Dépêchez-vous et allez rattraper votre retard !! Miss Smith, pourriez-vous prêter votre parchemin à Mademoiselle Minocilya ?? Je pense qu'elle a quelques lignes à recopier ...

La jeune professeure baissa légèrement la tête sans pour autant cesser de regarder Acelya. Elle lui souriait en la regardant aller s'asseoir.

- Bien !! Reprenons. Miss Freak, votre réponse est tout à fait vraie !! 5 point pour Boursouf !!
Il faut ajouter un léger détail à Friklefrac. C'était un voleur !! Il rentra en Grande-Bretagne et fut surnommé le "voleur fantôme" par la presse. Pourquoi à votre avis ?? Car le sort Alohomora ne laisse aucune trace d'effraction.
Quelqu'un saurait me dire comment Frickefrac réussit à rester libre et à continuer ses vols ??


Garance regarda sa classe en espérant que l'un d'eux devinerait la réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

Initiation à l'Enchantement Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'Enchantement   Initiation à l'Enchantement EmptyMar 15 Juil - 11:38

- Bonjour Madame Désier, ex.... excusez-moi pour mon retard, je... je suis vraiment désoler.

- Eh bien entrez Miss Minocilya, j'espérais vous voir justement !! Dépêchez-vous et allez rattraper votre retard !! Miss Smith, pourriez-vous prêter votre parchemin à Mademoiselle Minocilya ?? Je pense qu'elle a quelques lignes à recopier ...

Katsa leva la tête de ses notes quand elle entendit une élève en retard s'adresser à la professeur pour s'excuser. Elle ne connaissait que son nom : Acelya Minocilya, mais elle replongea vite la tête dans son parchemin continuant à prendre des notes sur le sortilège Alohomora seule la voix du professeur ainsi que les grattements des plumes sur les parchemins troublaient le silence.

* Comment Frickefrac avait-il réussi à garder sa liberté, il me semble avoir lu quelque chose là-dessus... À oui je me souviens vaguement

- Mme Désier, je crois qu'il s'est fait attraper durant l'un de ses vols et qu'il a acheté sa liberté en échange du sortilège Alohomora. Elle n'était pas sure à 100 mais ça valait le coup d'essayer de rapporter des point à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Garance D (Adjointe)

Garance D (Adjointe)


Messages : 82
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 24
Localisation : Bureau de la Directrice

Initiation à l'Enchantement Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'Enchantement   Initiation à l'Enchantement EmptyMar 15 Juil - 13:01

Garance vit une main se lever et interrogea alors Miss Aonari :

- Mme Désier, je crois qu'il s'est fait attraper durant l'un de ses vols et qu'il a acheté sa liberté en échange du sortilège Alohomora.

Garance fut heureuse de voir que ses élèves avaient déjà de très bonnes connaissances à propos du sort qu'elle venait de leur enseigner. Elle sourit à son élève et lui répondit :

- Très bien Miss Aonari !! 5 points pour Sombral. Fricklefrac utilisait ce moyen de sortie, d'échappatoire, tant de fois qu'il se mit à y avoir beaucoup, beaucoup de voleurs en Grande-Bretagne. C'est Blagdon Blay qui, tant il se faisait cambrioler, créa le sort Anti-Alohomora. Depuis, tous les sorciers utilisent ce sort pour verrouiller leurs maisons.
J'espère pour vous que vous avez prit des notes !! Vous aurez une interrogation finale d'ici quelques cours sur toutes vos leçons. Vous avez donc encore le temps de rattraper votre retard.
Garance fixa Miss Minocilya.
Très bien ! Nous avons fait l'histoire, la théorie, la pratique. Je pense que notre cours se termine ici. Vous pouvez ranger vos affaires. Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation à l'Enchantement Empty
MessageSujet: Re: Initiation à l'Enchantement   Initiation à l'Enchantement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation à l'Enchantement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation aux Runes
» Présentation et initiation au cours de Soins aux Créatures Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie de Magie Beaux-Bâtons :: Salles de classes :: Enchantements-
Sauter vers: