L'académie de Magie Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre académie est réputée dans le monde entier, vous aurez l'honneur d'y apprendre de nombreux sorts et enchantements!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'Antidote aux poisons courants

Aller en bas 
+3
Garance D (Adjointe)
Lyra Deryme
Acelya (Directrice)
7 participants
AuteurMessage
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptyLun 7 Juil - 14:56

 Ce n’était pas le premier cours de potion d’Acelya, non, c’était son premier cours de potions en tant que professeure. Oui, Acelya était maintenant le nouveau professeur de potion de l’école. Elle était stressée.

 Elle entra dans la salle de potion et se dirigea vers le bureau, des livres de potion à la main. Elle descendit un escalier en colimaçon qui menait vers une petite salle avec un bureau en plein milieu. Derrière le bureau se trouvait une étagère avec un tas de fioles remplies d’une substance liquide. Elle se dirigea vers cette étagère et prit l’une de ces fioles. Cette fiole transparente attirait bizarrement la jeune fille. Elle était posée sur une sorte de support car cette fiole ne pouvait tenir debout. Elle avait une forme de goutte à l’envers. Il était écrit dessus : Chance liquide. Chacune des fioles posées sur l’étagère était en fait étiqueter. Elle s’assit alors sur le siège après avoir reposé cette potion à sa place. Sur le bureau étaient posées quelques feuilles et Acelya commença à les étudier. Ces feuilles regroupaient les cours de l’ancien professeur de l’école, Monsieur Galet. C’était son ancien professeur et elle se rappela de lui parce qu'il était particulièrement sympathique. Elle reposa ces feuilles à leur place puis remonta dans sa nouvelle classe, ses livres à la main.

 Acelya posa ses livres sur son bureau et traversa la pièce pour ouvrir la porte à ses nouveaux élèves. Après que chaque élève soit entré, le nouveau professeur se dirigea alors derrière son bureau et pris la parole avant d’y être arrivé.


- Bonjour chers élèves et bienvenue dans votre cours de potion ! Je suis Mme Minocilya, votre nouveau professeur. Je vais d’abord vous énoncer le règlement de mon cours. Je vous préviens : si l'une de ces règles n’est pas respectée, je n’hésiterai pas à sanctionner.  

 1)Pas de baguette magique (sauf usage prévu à cet effet)
 2)Vous devez avoir votre chaudron et tous vos ingrédients à chaque cours.
 3)Les bavardages discrets sont tolérés mais il faut rester attentif.

Je vous conseille de bien noter tous les éléments essentiels de la leçon du jour.


Acelya ouvrit alors l’un de ses livres et en sortit l’une des feuilles qu’elle avait trouvé plus tôt dans son bureau et reprit la parole.

- Alors, aujourd’hui, nous allons voir l’Antidote aux poisons courants. Je vous demanderai de vous déplacez pour vous diriger vers ces tables. Elle s’écarte, montrant des tables hautes. Cela sera beaucoup plus pratique pour vous.

Elle se décala alors et laissa se placer les élèves, puis reprit la parole.

- Je vous donnerai les ingrédients et ustensiles dont vous aurez besoin mais ce qui ne figure pas sur le tableau vous seront fournis et vous les trouverez juste devant vous. Donc vous avez besoin de :

- Votre chaudron en étain
- De Bézoard
- De Baie de Gui
- De corne de Licorne

Tout ce qu’Acelya disait s’inscrivit sur le tableau noir qui se trouvait à sa droite.

- Voilà la recette :

1. Mettez 1 Bézoard dans le mortier.
2. Ecrasez-le à l’aide du pilon pour en obtenir une poudre fine.
3. Ajoutez 4 mesures du Bézoard dans votre chaudron.
4. Ajoutez 2 mesures de l’Ingrédient Standard dans votre chaudron
5. Faites chauffer à feu moyen puis laissez bouillonner

Pendant qu’elle parlait, tout s’écrit sur le tableau, elle ajouta alors :

- Si vous avez un problème ou une question, je vous prie de lever la main avant de prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Lyra Deryme

Lyra Deryme


Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 27
Localisation : suisse

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptyMar 8 Juil - 2:11

En entrant dans la classe de potion, Lyra fut tout de suite saisit par les effluves qui flottaient continuellement la pièce, imprégnant tout, des murs jusqu'au sol. Elle n'était pas sûr que tous ses mélanges soit perçu par le commun des mortels, du moins pas de la même manière qu'elle. Mais peu importe. Elle alla s'installer à une place libre, se fichant pas mal de savoir où elle se trouvait par rapport au bureau du professeur. Installant son matériel à écrire devant elle, la jeune fille constata avec un haussement le changement d'instituteur. Alors comme cela M. Gallet s'en était allé à la retraite ? Il le méritait bien, mais c'était dommage pour elle qui s'entendait bien avec. Espérons que Mme Minocilya soit comme lui. Lyra soupira en entendant le nom de la recette qu'ils allaient préparer. Elle la connaissait déjà. La jeune fille prit quelques notes uniquement pour la forme mais aussi parce que cela l'occupait. Elle se leva avec tout son matériel et se dirigea vers les tables de potions un peu plus loin sur la gauche, s'installant dans un bord. Elle ne voulait surtout pas être gênée par un élève aussi doué qu'un manche à balais. A l'entente de la recette de l'antidote, Lyra sursauta presque : elle était bien incomplète et la dernière fois qu'elle l'avait réalisé, elle n'avait pas vraiment fait comme ça. Enfin si, mais ce qui figurait au tableau était juste le début de la potion. N'est-ce pas ? La jeune fille leva donc la main, décidant d'interpeler la nouvelle professeur. Après tout c'était son premier cours, Lyra pouvait donc bien se montrer indulgente.

- Professeur ?


Revenir en haut Aller en bas
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptyMar 8 Juil - 11:29

La nouvelle professeure se mit alors à marcher tout le long de la pièce et feuilletant son livre. Elle jeta parfois quelques petits coups d’œil sur les préparations de ses nouveaux élèves. Ne voyant pour l’instant aucune erreur de la part des élèves, elle retourna à son bureau, regardant au passage, le tableau sur lequel était inscrite la recette de la potion. Elle se retourna et se mit à parler.

- Excusez-moi, j’ai oublier de vous dire que cette potion ce fera en 2 partie. Pour la simple raison qu’entre temps, il faut la laisser mijoter. Vous pouvez reprendre votre travail et quand tout le monde aura fini, nous attaquerons la 2ème partie de cette potion.

Quand Acelya prononça ces mots, elle vit alors que toutes les têtes de la classe se lève ainsi qu’une main. C’était Lyra, Lyra Deryme. Acelya l’avait souvent croisé dans les couloirs, comme tous les élèves d’ailleurs. Elle l’interrogea alors en levant la main vers l’élève.

- Oui Lyra ?
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Garance D (Adjointe)

Garance D (Adjointe)


Messages : 82
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 24
Localisation : Bureau de la Directrice

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptyMar 8 Juil - 12:30

Garance s'était installée dans le fond de la classe comme à son habitude. Elle sortit de son sac à dos camelle de quoi écrire et ce dont ils avaient besoin pour le cours du jour. Elle posa son lourd chaudron sur la paillasse devant elle et étala, à coté du chaudron en étain, sur un mouchoir blanc, les ingrédients qui s'inscrivirent peu à peu sur le tableau pendant que la professeure parlait.
La recette s'écrivit peu à peu au tableau pendant que la professeure la récitait.

* Tiens, la craie fonctionne comme une plume à papotte !! ^^*

Garance s'assit sur le tabouret et commença à préparer la potion, pendant que Miss Minocilya lisait son livre en passant dans les rangs.


Dernière édition par Garance D (Adjointe) le Mar 8 Juil - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomassan

Thomassan


Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2014

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptyMar 8 Juil - 14:00

Thomas rentrait dans la salle de cours, et la balayait du regard. Chaque élève était à une table, avec devant eux un chaudron et des ingrédients. Près de la porte, le professeur était assis derrière son imposant bureau. La recette d'une potion était copié sur le tableau derrière le bureau, et les élèves la préparait déjà. Thomas était en retard... Encore... Il tentait de se faire discret, et traversait les rangées de tables, en se prenant les pieds dans les sacs des autres élèves. Il parvenait finalement à trouver une table libre, au fond de la classe. IL s'asseyait, et posait son sac sur le sol, au pied de sa chaise. Il ouvrait son sac, en sortait un morceau de parchemin, une bouteille d'encre et une plume, pour copier son cours. Il ouvrait sa bouteille d'encre, trempait sa plume à l'intérieur, et commençait à copier la recette de la potion. Puis, Thomas levait les yeux et regardait les élèves autour de lui: ils avaient tous un chaudron et des ingrédients. Il réalisait avec horreur qu'il avait oublié ses affaires. Mince! Pourtant, le professeur avait dit d'apporter ses affaires pour le prochaine séance, au cours précédent! Ca lui apprendra d'être aussi peu attentif en cours! Thomas continuait à copier la recette de la potion, et essayait de se faire le plus discret possible, pour ne pas que le professeur le voit et le réprimande car il était arrivé en retard en cours, et pire encore, car il avait oublié ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Deryme

Lyra Deryme


Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 27
Localisation : suisse

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptyMar 8 Juil - 16:30

- Pourrions-nous déjà prendre connaissance de la deuxième phase ? C'est pour une question d'organisation.

Au départ, Lyra comptait faire remarquer que la recettre de l'antidote aux poisons courant était incomplète, mais la professeur c'était bien rattraper en précisant qu'il y avait deux parties. La jeune fille avait bien dû improviser quelque chose, trouver une autre question. Et puis celle qu'elle venait de poser était aussi utile, lui était utile surtout.

*Pas de précipitation Lyra, chaque chose en son temps.*

Elle avait beau essayer d'appliquer ce principe, depuis ce début d'année sans ses meilleurs amis auprès d'elle, il était difficile de retrouver un équilibre, particulièrement quand on était un semi vampire qui n'avait plus aucune aide pour se procurer du sang. Elle trouverait bien un moyen. Pour le moment, Lyra se reconcentra sur le cours de potion, attendant de savoir si la professeur avait prévu d'accéder à sa requette ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptyMer 9 Juil - 10:03

Katsa entra dans la salle de potion et s'aperçut qu'elle était en retard, elle décida de se faire discrète pour ne par perturber le cour. Elle s'installa à une table de façon à avoir une bonne vue sur le tableau et sorti ses affaires en vitesse. Elle lue rapidement le sujet du cour ainsi que la recette et souri. Elle connaissait cette potion pour l'avoir déja fait dans son ancien collège. Elle connaissait la recette par cœur ce qui était un avantage pour rattraper son retard et elle commença la recette :

Elle prit un Bézoard qu'elle mit dans le mortier et qu'elle écrasa en une poudre fine et en mit 4 mesures dans son chaudron. Elle ajouta 2 mesures de l'ingrédient standard dans son chaudron. Puis, elle mit le tout sous un feu et fit bouillonner le tous. La jeune fille eu soudain un doute sur la suite de la potion et elle leva les yeux vers le tableau. Elle s'aperçut que la recette s'arrêtait là et en fut surprise, car cette recette était facile, mais elle ne fit plus rien de plus et laissa bouillonner sa potion quand elle entendit une élève poser une question qu'elle trouvait intelligente et appropriée :


- Pourrions-nous déjà prendre connaissance de la deuxième phase ? C'est pour une question d'organisation. [/i]

En attendant la réponse du professeur, elle leva la main pour lui montrer sa potion et s'aperçu qu'elle avait rattrapé son retard sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptyMer 9 Juil - 21:57

Jenna écouta bien toutes les instructions données par le professeur Acelya. les commissures de ses lèvres se soulevèrent légèrement. Laissant apparaitre un sourire amusé. Jenna avait déjà fait cette potion des tas et des tas de fois. Elle n aimait pas les potions pour rien. C'était son grand père qui lui avait fait cadeau de son intérêt pour ces mixtures aux mille et unes propriétés différentes.

Jenna observa les ingrédients de sa potion qu'elle avait soigneusement alignés pour qu'ils soient a porté de sa main sans que la jeune Sombral n'ai besoin de se pencher. Juste accessibles en tendant le bras.
Jenna, sans même jeter un simple coup d’œil a cette recette qu'elle connaissait par cœur, s'empara du bézoard et le plaça dans le mortier. Elle l'écrasa avec le pilon de façon minutieuse. Elle voulait que sa poudre soit bien fine et pas fine mais écrasée comme une sagouin, non, ça risquerait d'alourdir la potion inutilement.

Elle ajouta les quatre mesures de la poudre de Bézoard dans le Chaudron. A la limite entre la "dose de minimoy" et le "j'en met trop comme un idiot". La dose parfaite, de l'avis de Jenna. Elle tendit la main et mit avec précaution deux mesures de l'ingrédient standard dans son chaudron. Elle mit ensuite son chaudron sur le feu. Feu qu'elle avait mit à la température idéale pour ce genre de potion puis elle la laissa bouillonner en prenant bien soin de la fixer pour vérifier qu'elle n'avait commis aucune erreurs pouvant pénaliser sa prestation, afin de mieux passer à la seconde partie de la préparation. La légère fumée indiquant que la potion bouillonnait s'élevant du chaudron lui faisait penser a son grand père, Calvin Smith, qui devait être à l'instant présent dans son labo à préparer des potions. Toutes ces préparations qu'elle l'avait si souvent regardée faire, plus jeune, bien avant son arrivée a beaubaton, plusieurs années plus tôt. Jenna détourna le regard du chaudron et chercha sa professeur des yeux. Lorsqu'elle la vit enfin dans toute la cohue de la classe.

Elle croisa son regard et lui indiqua d'un coup d’œil poli qu'elle avait fini la première partie de la potion et qu'elle attendait la suite. Elle attendit donc que la professeur Acelya réagisse en jetant parfois des coups d’œil à sa potion.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Deryme

Lyra Deryme


Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 27
Localisation : suisse

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptyJeu 10 Juil - 23:09

Bon, les autres ayant déjà commencé la première phase de la potion, Lyra se décida à l'entamer elle aussi. Certes, la professeur n'avait toujours pas répondu à sa question et elle n'allait pas pouvoir aligner ses ingrédients comme elle le faisait d'habitude. Quoique, si elle pouvait le faire vu qu'elle connaissait par coeur la recette. C'était l'un des avantages des semi vampires, on avait une mémoire infaillible et une capacité d'apprentissage beaucoup plus élevé que les humains. Lyra installa donc les ingrédients en ligne, le premier étant à droite et le dernier à gauche. Dans le sens de la lecture en fait. Tout d'abord, un bézoard, ensuite elle plaça le mortier, suivit de l'ingrédient standard, puis le crin de licorne, les baies de gui et pour terminer, la longue spatule en bois. Sans attendre, Lyra commença au bout de la chaîne et mit le bézoard dans le mortier et le réduisit en fine poudre rapidement et ajouta quatre mesures dans on chaudron en étain ainsi que deux mesures de l'ingrédient standard. Elle alluma ensuite le feu sur la température moyenne et attendit que celle-ci bouillonne pour baisser légèrement la flamme. Elle savait que ce n'était pas comme cela que la professeur avait indiqué de faire, mais s'y connaissant un minimum en potion pour avoir eu affaire à un maître et inventeur de potion en la personne du père de son amie ChatBlade, elle savait que cela était une astuce servant à garder la consistance et la couleur parfaite. Connaissant le temps qu'il fallait laisser le futur antidote aux poisons courants sur le feu, elle enclencha le chronomètre de sa montre et releva la tête pour voir où en était les autres.


*Et voilà, même stade que tout le monde*

La jeune sombral tira le tabouret qui se trouvait sous la table et s'installa dessus, le dos bien droit et les jambes croisés, attendant la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptyVen 11 Juil - 14:32

Lorsque le professeur interrogea Miss Deryme, celle-ci paraissait hésitée un petit instant puis elle prit la parole. Le professeur parla alors.

-Oui Miss Deryme, je peux continuer si vous voulez, dit-elle en hochant la tête de haut en bas.

Acelya, ayant remarqué qu’une personne était arrivée en retard, se dirigea vers cette personne. C’était Thomas, écrivant sur un parchemin sûrement des notes du cours. Elle arriva devant lui et remarqua qu’il n’avait pas ses affaires.

-Je reviens. Je vous laisse seule pendants quelques secondes.

Le professeur descendit alors les escaliers qui menaient vers son bureau. Elle se rappela que dans un coin du bureau, se trouvait quelques chaudrons. Elle en prit qui lui paraissait le moins abîmé. Elle y mit tous les ingrédients dont il avait besoin pour faire cette potion et remonta. Acelya marcha alors vers le jeune garçon puis posa le lourd chaudron abîmé sur le bureau de Thomas. Elle lui chuchota alors

-Vous trouverez dans le chaudron tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour cette recette.
Excusez-moi pour le chaudron, c’était le moins abîmé.


Elle se retourna alors et se mit en face du tableau.

- Je vous donne la suite de la recette.
6. Ajoutez une pincée de corne de Licorne dans votre chaudron
7. Remuez 2 fois dans le sens des aiguilles d’une montre.
8. Ajoutez 2 baies de Gui dans votre chaudron.
9. Remuez 2 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Pendant qu’elle parlait, tout s’inscrivit une fois de plus sur le tableau noir qui se trouvait à côté d’elle.

- Une dernière chose, faites bien attention à remuez dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Jenna Smith

Jenna Smith


Messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 23
Localisation : je suis perdue je ne saurais vous dire

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptyVen 11 Juil - 15:11

Jenna sourit en voyant que la professeur Acelya notait la suite de la préparation de l'Antidote aux poisons courants, mais bon, elle n'en avait pas vraiment besoin, elle connaissait la recette par cœur, donc elle ne jeta pas un seul coup d’œil au tableau et elle s'empara d'une légère pincée de corne de licorne, elle se souvint que son grand père lui avait montré la dose idéale, et elle suivit son conseil. Après tout, il savait ce qu'il faisait.
Jenna s'empara de la grande spatule en bois qu'elle avait posé près du mortier et du pilon, elle l'avait mis a cet endroit afin que lorsque qu'elle s'empara de cette longue cuillère, elle ne fasse pas tomber les ingrédients dans la précipitation. Elle prit donc la spatule en bois, en remua deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre.


*Donc ensuite si je me souviens bien, c'est deux baies de Gui dans le chaudron*


Jenna s'empara de deux baies de Gui qu'elle laissa retomber dans son chaudron puis remua deux fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec la spatule qu'elle tenait toujours dans la main. La couleur de la potion l'alerta, elle avait justement la couleur qu'il fallait, c'était bon signe et Jenna ne doutait pas qu'elle avait réussi la préparation de cette potion si simple à préparer. Elle éteignit donc la flamme qui brûlait encore sous le chaudron, elle était désormais devenue inutile, et elle leva la main en fixant la professeur, pour lui indiquait qu'elle avait finie. En attendant que le professeur réagisse, elle regarda un peu ce qu'avait fait les autres qui semblait se débrouiller correctement.

*Certains ne m'ont pas l'air d'avoir fini la potion, bah, il ne devrait pas tarder a l'avoir fini, c'est une potion simple et rapide à préparer, c'est sans doute pour ça qu'elle est si souvent préparée et que c'est celle la plus vendue dans les magasins, c'est complètement inutile de la vendre, acheter les ingrédients et la préparer soit même, c'est beaucoup moins cher que de l'acheter toute faite. Il n'y a vraiment que les faignants qui font ça*


Jenna continua d'attendre, le bras levé, passant son autre main dans ses cheveux noirs d'encre. elle fit tourner une de ses mèches de cheveux autour de son doigt, qui chez la plupart des gens était un geste d'impatience, et ce n'était pas une exception pour la jeune Sombral qui faisait ce geste assez souvent, bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptyVen 11 Juil - 16:05

Ayant terminé de parler, Acelya se rassit à son bureau et ouvrit son livre. Elle y prit la feuille de M. Galet. Elle l’étudia pendants quelques instant puis se leva et décida de passer dans les rangs. Elle traversa la pièce pour voir ou en était les élèves dans leur préparation et vit une main se lever. C’était Jenna Smith. Elle se dirigea alors vers l’élève qui jetait quelques petits coups d’œil sur les potions des autres élèves qui l’entourait. Acelya arriva alors devant l’élève et regarda sa préparation. La couleur était juste parfaite. Elle la vit tourner l’une de ses mèches autour de son doigt et lui sourit.

- Miss Smith, j’imagine que votre préparation est terminée ? A présent, vous pouvez réviser vos cours à votre place ou rester ici pour regarder les autres. Je vois que vous êtes assez à l’aise en potion, vous pourrez, si vous le voulez, aidez vos camarades mais n’y êtes pas obliger .

*Mes élèves sont plus rapides que je ne le pensai*

Acelya rejoignit ensuite son bureau et prit le livre qui y était posé. Elle retourna ensuite passer dans les rangs. Elle passa alors devant un élève qui attira son attention.

-Attention M. Baroni, il faut d’abord mettre vos baies de Gui dans votre chaudron et seulement après remuer.

Acelya vit alors l’élève se mettre à exécution et elle continua de passer dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptySam 12 Juil - 10:06

Katsa était en train de regarder la classe quand elle s'aperçut que la suite de la recette était notée au tableau. Elle se remit au travail, jetant juste un œil à la recette pour dissiper son doute :
Elle saisit une pincée de cornes de licorne qu'elle mit dans son chaudron et elle remua 2 fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis, elle prit deux baies de Gui qu'elle ajouta à la préparation quand elle entendit la professeur :


- Une dernière chose, faites bien attention à remuez dans le bon sens.

*C'est sûre que si l'on commet cette erreur, la potion est raté*

Elle remua 2 fois dans le sens inverse des aiguille d'une montre et contempla quelques secondes la potion qui semblait finit ce qu'elle remarquait grace à son parfum et à sa couleur. Elle saisit une fiole et regarda la salle : la plupart des élèves étaient consentrés sur leurs potions, la professeur était en train d'aider un élève quand à Jenna Smith, qui était la seule élève à avoir terminé, elle ne la regardait pas.
Elle ouvrir sa fiole et la remplit de potion avant de la refermer, de l'étiqueter et de la glisser dans une des ses poche.
* A quoi servent les cours de potions sinon à préparer des potions. À quoi servent des potions si elle ne sont pas utilisées, à rien !* Biensur, elle savait que cette potions était rapide à préparer et facile mais quand ils auraient à faire des potions plus complex...

Elle leva la main pour indiquer qu'elle avait finit la potion.
Revenir en haut Aller en bas
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptySam 12 Juil - 12:01

Toujours en marchant le long des tables, Acelya lisait un livre qu’elle avait trouvée dans son bureau. Il appartenait cette fois-ci à une certaine Mme Parisii. D’après Acelya, c’était un ancien professeur de potion. En lisant ce livre, elle se rend compte que Mme Parisii paraissait très intéresser par les potions et Acelya vu des notes sur les marges de la page. Elle barrait des étapes puis indiquait une nouvelle étape sur la marge. Acelya ferma alors d’un coup sec le livre et alla le reposer dans un coin de son bureau. Elle jetait quelques petits coups d’œil sur les préparations de ses élèves et regardait aussi l’une de ses élèves, Jenna Smith.  Elle détourna ensuite le regard. Elle vit alors une main se lever pas très loin d’Acelya. C’était Katsa. Cette jeune fille était arrivée en retard, et ça, Acelya l’avait remarquée.  Elle se dirigea alors vers la jeune fille et hocha la tête.

-Très bien Miss Aonari.

Elle tourna les talons et se dirigea vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Lana

Lana


Messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 20
Localisation : je suis partout cher moi!

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptyMer 12 Nov - 19:16

Lana entre dans la classe s'assoit a sa place et regarde son chaudron plein d'ingrédient sur son bureau. regarde les ingrédient et commence a mètre son bézoard dans son mortier et les écrase et op tien une poudre fini. lana ajoute 4 mesures du bézorard dans son chaudron et ensuite elle a joute deux mesure d'ingrédient standard et elle commence a chauffer a feu moyen et laisse bouillonner.
lana regarde le professeure a son  bureau. regarde son chaudron et vois que sais bon. commence a mètre une pincée de corne de Licorne dans son chaudron puis elle remuez 2 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. elle ajoutez 2 baies de Gui dans son chaudron et elle remuez 2 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et elle termine.

et voila j'ai fini dit elle en murmurent

lana qui regarde les autres élèves du coin de l’œil et lève la main pour dire au professeur  qu'elle a fini. lana qui panse en même temps a quelle que chose qui la déboussole dans sa tête mais quelle fait pas re sentire par son visage. toujours avec sa main en l'air lana prend dans son bureau une feuille et un crayon et écrie la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Acelya (Directrice)
Admin
Acelya (Directrice)


Messages : 68
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 23
Localisation : Sa baladant dans les couloirs

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptyVen 14 Nov - 16:58

Acelya retourna à son bureau, puis balaya la salle de classe du regard. Une main se leva, assez proche du bureau. Ace se releva et mit une mèche de cheveux derrière qui s'était échapper de son haut chignon. C'était une jeune fille, et celle-ci avait l'air d'voir terminer sa préparation. Acelya jeta un léger coût d’œil vers le chaudron de la jeune Boursouf, reconnaissable à son uniforme et au blason sur sa poitrine. Acelya hocha la tête en signe approuvant, puis passa dans les rangs pour voir ou en était les élèves. La plupart était fini, et des élèves avait plus ou moins réussi leur potion. Acelya se plaça en face de la classe et éleva sa voix.

- Bon, eh bien je pense que toutes vos préparations sont plus ou moins réussi. Pour cela, je conclut le cours en vous disant que la semaine prochaine, je voudrais que tous le monde ai son matériel.

Ace retourna vers son bureau mais se retourna et repris la parole, alors qu'un brouhaha s'élevait dans la salle.

- Ah, j'oubliai. Mesdemoiselles, je vous demanderai d'attacher vos cheveux, la prochaine fois que nous nous verrons ou au moins de les retenir à l'aide d'une pince.

Acelya regarda un groupe de 4 jeune filles au bout de la salle qui avait leurs cheveux lâchés, mais heureusement aucune d'entre elle n'eu de problème. Acelya attendit que la salle se vide, et si un élève voulait lui parler, et se replongea dans la lecture de son livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiebeauxbatons.forumactif.org
Lana

Lana


Messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 20
Localisation : je suis partout cher moi!

L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants EmptySam 15 Nov - 10:10

Lana se lève heureuse d'avoir plus ou mois réussi sa potion. Elle range la recette dans une farde

Moldu. Elle va verre la porte et dit : AU REVOIR professeur Acelya et a la semaine prochaine!! Lana

Heureuse d'avoir Acelya comme prof de potion. Elle sort de la classe et se dirige verre la salle

Commune pour réviserais potion la métamorphose et la Soins aux Créatures Magiques. Elle panser

Après aller faire un tour a la bibliothèque... Et elle change de direction et elle va a la bibliothèque

pour étudier et elle lâche sais cheveux dans les couloirs tout en sourient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Antidote aux poisons courants Empty
MessageSujet: Re: L'Antidote aux poisons courants   L'Antidote aux poisons courants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Antidote aux poisons courants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie de Magie Beaux-Bâtons :: Salles de classes :: Potion-
Sauter vers: