L'académie de Magie Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre académie est réputée dans le monde entier, vous aurez l'honneur d'y apprendre de nombreux sorts et enchantements!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Labyrinthe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garance D (Adjointe)

Garance D (Adjointe)


Messages : 82
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 24
Localisation : Bureau de la Directrice

Le Labyrinthe Empty
MessageSujet: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe EmptySam 5 Juil - 19:30

N'hésitez pas à vous aventurer dans les labyrinthe côté Est, vous aurez peut-être la chance d'y rencontrer une créature magique adorable !!
Le labyrinthe de l'école est bienveillant et très lumineux, vous n'y trouverez cependant jamais la même chose au même endroit, ce labyrinthe est en mouvement constant. Vous rêvez ou désirez qu'un endroit calme et serein apparaisse ?? Ou vous voulez un petit endroit clos et doux où se trouve dans une impasse un simple banc pour vous prélasser avec votre amoureux ?? Pensez-y, fermez les yeux et il apparaîtra.
Vous ne trouverez pas la sortie de ce labyrinthe si vous la cherchez, mais il suffit de demander pour que vos souhaits se réalisent ...
Revenir en haut Aller en bas
Garance D (Adjointe)

Garance D (Adjointe)


Messages : 82
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 24
Localisation : Bureau de la Directrice

Le Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe EmptyVen 11 Juil - 11:33

Garance arriva dans le labyrinthe ne sachant ce qu'elle voulait. Elle errait par là sans grande conviction, triste et perdue, n'attendant que le retour de son grand ami. Il était parti en lui disant qu'il reviendrait vite, mais elle savait qu'il se faisait des idées fausses. Les journées lui semblaient beaucoup plus longue maintenant qu'il était parti. Elle ne pouvait plus lui parler, plus lui dire quoi que ce soit, elle ne pouvait plus le prendre dans ses bras, comme deux amis peuvent se câliner sans aucun complexe, elle ne pouvait plus lui faire un petit bisou sur la joue, ni en recevoir. Elle se sentait seule et désemparée, abandonnée sans cette présence qui lui réchauffait le coeur ...
La jeune Boursouf marchait dans le labyrinthe sans même penser à où elle allait. Elle tourna la tête et vit alors qu'un petit point d'eau s'offrait à elle, au détour d'un mur vert de feuilles. Elle décida de s'engouffrer dans le passage et découvrit alors un magnifique petit lac bleu entouré de fées. C'était un tout petit recoin où une grosse pierre était entreposée juste devant le lac. Garance s'en approcha et s'assit dessus. Elle leva les yeux et vit qu'une petite cascade était juste en face d'elle. Une petite fée bleue vint alors lui tortiller les cheveux, une autre, habillée en rose,se posa sur ses genoux. Garance gloussa et sourit à la vue de ces petites créatures qui manifestement ne recevaient que très rarement la compagnie d'une jeune fille aux cheveux si doux et si beaux.
La petite Boursouf ne put que se remettre à songer à son ami, lui ayant promis de ne jamais le laisser seul et de toujours être avec lui par la pensée. Les fées ne durent pas apprécier cette idée maussade car elles se mirent à lui tourner autour en essayant d'attirer son attention, la bleue commença à lui tirer les cheveux et la rose s'agrippa à sa jupe, tentant de faire se lever la jeune fille. Garance, finalement, se leva, sans trop de conviction, l'air encore assombri, et fut entraînée par toutes les petites fées qui la tirèrent vers le lac et la cascade.


- Hey !! Mais arrêtez !! Vous aller me faire tomber dans le lac !! Et ma robe, je ne peux pas me permettre de la tremper !!

Malgré leur petite taille, les êtres enchantés eurent raison de la noire et dorée, cr celle-ci tomba à l'eau. Garance tenta de se relever, et quand elle y parvint, elle se retrouva sous la cascade. Et peu à peu, toutes ses idées noires quittèrent ses pensées et s'abandonnèrent dans le lac où elles étaient protégées. Le lac prit une teinte rosée. Garance sortit de l'eau trempée et contempla cette eau mystérieuse qui l'avait débarrassée de toutes ses idées noires, mais lui avait fait conservé tous ses souvenirs heureux avec son très cher ami. Les petites fées autour d'elles avaient l'air très satisfaites de leur travail et elles pointèrent alors du doigt la pierre sur laquelle Garance était assise avant d'avoir été plongée dans l'eau magique. Garance regarda les petites fées, leur sourit mais secoua légèrement la tête en signe de refus. Elle voulut alors sortir de ce petit coin ensorcelé du labyrinthe mais ne vit aucune sortie. Elle ferma alors les yeux afin de réfléchir à comment cela arriva et à comment elle allait bien pouvoir sortir de ce labyrinthe quand soudain elle entendit un bruissement de feuilles. Garance leva la tête et s'aperçut qu'une sortie s'était créée. Elle se retourna et constata que le lac et les fées avaient disparus. Elle se regarda alors, ne sentant plus cette sensation de froid et d'humidité que le bain forcé lui avaient procuré, et remarqua qu'elle était aussi sèche qu'à son entrée dans le labyrinthe. Que s'était-il passé ?? Avait-elle réellement vécu cette rencontre avec les être magiques et s'était-elle vraiment baignée dans cette eau pure et magique ?? Elle l'ignorait, mais ce qui était certain, c'est qu'en sortant de ce labyrinthe, elle n'eut plus aucune pensée triste ou maussade en tête, mais elle pensait à son ami en se souvenant de tous les bons moments qu'ils avaient passé ensemble, espérant qu'il reviendrait bientôt à ses côtés et qu'ils vivraient encore d'autres instants aussi heureux que ceux qu'elle avait déjà en tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Leroy de Buzet

Rosalie Leroy de Buzet


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans les nuages...

Le Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe EmptyLun 24 Aoû - 18:14

Rosalie pénétra dans le labyrinthe doucement, elle admirait la beauté de cet endroit, les buissons bien taillés, et se demanda où son chemin allait l’amener.
Au détour d'une allée elle aperçut une Boursouf visiblement perdue dans ses pensées et se contenta de lui faire un petit signe de la main en guise de salutation.
Puis elle s'arrêta et se mis à sourire, elle se sentait soudainement libre et avait envie de faire ce que bon lui semble, elle ferma alors les yeux et réfléchi un moment.
Quand elle les rouvrit, une longue allée s'étendait à perte de vue devant elle, les grands arbres formaient un magnifique et haut plafond, entre les feuilles, des rayons de soleil venaient toucher terre. On pouvait entendre les oiseaux chanter, et si on était assez rapide, on pouvait entre voir des petites créatures magiques comme des fées, des doxy...

Elle avança, puis enivrée par le plaisir que lui procurait cette sensation de liberté elle se mit à courir le long du chemin, de plus en plus vite, ainsi elle ferma les yeux et couru à en perdre haleine !
Soudain, elle se heurta à une masse lourde, poilue, et forte, sous l'effet de vitesse elle tomba à la renverse. L'espace d'un instant sa vision était floue, ses oreilles bourdonnaient et elle ne distinguait rien d'autre que le soleil au dessus d'elle.
Sans comprendre comment, elle fut soulevée par deux bras puissants, aussi facilement qu'on aurait soulevé un livre, elle entendit des voix aux intonations musicales, des bruits de sabots, des hennissements...
Quand elle fut à nouveau debout et bien portante, elle compris qu'elle avait heurté un Centaure, derrière lui se tenait deux de ses compagnons, elle dû lever la tête pour le regarder, ils étaient grands, musclés, au visage paisible mais méfiant. Rouge de honte pour s'être conduite ainsi, elle baissa instinctivement la tête et ajusta une mèche de cheveux derrière son oreille quand une voix grave se fit entendre:

- Vous allez bien ?

- Euh oui merci... Répondit-elle tout bas

- Le choc vous a un peu sonnée, mademoiselle.

-Je... je suis confuse excusez-moi...

-Ce n'est rien, le principal est que vous alliez bien.

- Oui oui... Elle releva la tête et vit que le Centaure souriait, ou bien était-ce son expression naturelle ? Elle se détendit donc, et souri à son interlocuteur

- Je me nomme Hylé, et voici Lycus et Nessos. Respectivement les centaures en retraite s'appuyèrent sur un sabot pour se baisser et saluer Rosalie

- Je m'appelle Rosalie, mais Rose me convient aussi

- Hé bien, Rose, ravi de vous avoir rencontrée, tâchez de faire attention à l'avenir... Il leva la tête vers le ciel, le soleil avait déjà laissé place à la lune, comme le temps passait vite, puis il posa à nouveau son regard sur la jeune fille, pensif
Puisse la lumière de la lune éclairer votre chemin.

L'instant d'après, ils disparurent au loin, galopant rapidement vers l'horizon jusqu'à ce qu'elle se retrouve seule. Elle resta immobile un moment, essayant de comprendre comment cette rencontre merveilleuse avait pu avoir lieu, elle ferma les yeux et souhaita s'en aller, fatiguée par tant d'émotions, c'est ainsi qu'elle se retrouva à l'entrée du labyrinthe, elle jeta un rapide coup d’œil derrière elle et se promit de revenir les voir très vite, puis se mit en route vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe   Le Labyrinthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labyrinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie de Magie Beaux-Bâtons :: Les extérieurs :: le labyrinthe-
Sauter vers: