L'académie de Magie Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre académie est réputée dans le monde entier, vous aurez l'honneur d'y apprendre de nombreux sorts et enchantements!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les jardins côté Est

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Garance D (Adjointe)

Garance D (Adjointe)


Messages : 82
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 24
Localisation : Bureau de la Directrice

Les jardins côté Est Empty
MessageSujet: Les jardins côté Est   Les jardins côté Est EmptySam 5 Juil - 12:19

Dans ce coin des jardins entourant le Château, vous trouverez des arbres plus beaux les uns que les autres. Certaines serres de Botanique sont situées ici.
De nombreux arbres sont plantés afin de pouvoir s'asseoir à son pied ou dans ses branches. Vous pourrez ainsi discuter avec vos amis sur les branches d'un chêne, vous prélasser sous un saule pleureur avec votre compagnon, ou bien travailler tranquillement sous un hêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

Les jardins côté Est Empty
MessageSujet: Re: Les jardins côté Est   Les jardins côté Est EmptyVen 18 Juil - 12:51

Katsa sortit dans le parc et s'assit au pied d'un chêne. Elle portait une robe bleu nuit et des ballerines assorties. Sa longue chevelure noire tombait dans son dos et, sous le soleil de plomb, un léger vent caressait son visage. Les yeux ébènes de la jeune fille parcouraient le magnifique environnement qui s'offrait à eux. La jeune sorcière pouvait rester des heures en extase devant un paysage tel que celui-ci. Elle ne vit pas le temps s'écouler si bien que quand elle regarda le soleil, elle s'aperçut que l'heure du repas était passée depuis longtemps. Ce n'était pas grave, car son corps était habitué à sauter les repas : petite, quand elle se trouvait en pleine nature, ses grands-parents avaient pris l'habitude de ne pas l'arracher à la contemplation du paysage pour le repas. Elle aimait la solitude qui lui donnait l'occasion de réfléchir, mais en avait été victime trop souvent dans son ancien collège. Elle avait été rejetée. Des rumeurs avaient couru sur elle, on parlait dans son dos, on la craignait. Elle avait fini par changer de collège. Ici, elle espérait avoir une vie meilleure. Si quelqu'un voulait lui parler, elle ne le rejetterait pas. De même qu'elle n'avait jamais refusé d'aider quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Leroy de Buzet

Rosalie Leroy de Buzet


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans les nuages...

Les jardins côté Est Empty
MessageSujet: Re: Les jardins côté Est   Les jardins côté Est EmptySam 25 Oct - 22:05

Rosalie boutonna son manteau en marchant et cacha son nez et sa bouche sous sa grosse écharpe, elle n'avait pas froid mais aimait se sentir au chaud, elle regardait le paysage qui s'offrait à elle.
*C'est tellement beau ici, c'est fou, c'est comme un rêve*
Elle souriait mais on ne pouvait le voir, le bas de son visage était couvert, elle se sentait libre dehors, libre de dire ce qu'elle voulait, de tourner à droite à gauche, de rester au même endroit des heures, elle était heureuse. Elle attacha ses long cheveux en un chignon flou et continua sa route.
*Qu'est ce que je vais pourvoir faire aujourd'hui.. je pourrais aller à..*
Elle s'arrêta net quand elle vit Katsa, c'était la première élève qu'elle voyait, elle hésita un instant puis s'approche d'elle.

-Bonjour, je m'appelle Rosalie Leroy de Buzet... Elle lui tendit une main en souriant faiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

Les jardins côté Est Empty
MessageSujet: Re: Les jardins côté Est   Les jardins côté Est EmptyLun 27 Oct - 9:59

Katsa n'avait pas changé de position depuis qu'elle s'était installée dans l'ombre d'un chêne centenaire. Malgré sa sérénité, tous ses sens étaient en éveil et sa baguette magique glissée dans sa ceinture et camouflé par les plis de sa robe étaient prête à l'emploi. On pouvait la croire paranoïaque mais elle prenait juste ses précautions. Ainsi, elle avait entendu des bruits de pas qui s'approchait d'elle et qui s'étaient interrompu brutalement. Quelques seconde plus tard, une voix féminine résonna à ses oreilles et elle leva enfin les yeux.

- Bonjour, je m'appelle Rosalie Leroy de Buzet...

La jeune femme qui lui tendait la main avait un ou deux ans de plus qu'elle. Elle avait les yeux bleu-gris et sa chevelure était brune. Katsa se leva et lui sera la main le regard neutre. Elle l'évaluait.

-Enchantée, Rosalie, je suis Katsa Aonari. Répondit-elle d'une voix qui aurait plus être plus accueillante mais qui n'était pas non plus inhospitalière.

Un silence s'installa. Ni l'une ni l'autre ne parlait.

-Beaubâton possède un magnifique parc. Repris Katsa brisant le cour silence. La sombrale détourna les yeux de l'axabrane qu'elle fixait et regarda le vaste parc tous en commençant à marcher à pas lent entre les grands arbres laissant à l'axabrane le choix de la suivre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Leroy de Buzet

Rosalie Leroy de Buzet


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans les nuages...

Les jardins côté Est Empty
MessageSujet: Re: Les jardins côté Est   Les jardins côté Est EmptyLun 27 Oct - 11:20

Rosalie descendit son écharpe pour mieux parler, et lui serra la main, puis intimidée elle regarda les jardins.

-Enchantée, Rosalie, je suis Katsa Aonari. Rosalie regardait la jeune fille devant elle, en guise de réponse elle lui sourit, elle n'avait pas l'air d'une nature joyeuse ou souriante, mais ça ne la dérangeait pas, elle la trouvait plutôt sympathique, elle ne parlait plus, ayant peur d’agacer Katsa, le silence se rompit.

-Beaubâton possède un magnifique parc.


-Oui c'est vrai, il est éblouissant, c'est très joli.. Elle se détendait peu à peu, et enleva ses gants, révélant des mains blanches et fines, elle les mit dans sa poche et vit que la jeune fille avançait, elle hésita un instant.

* Où va t'elle ? Je la suis ? Non enfin ne l'embête pas..  peut être que.. non et puis..*

Rosalie la regardait marcher, elle lança un dernier regard vers les jardins et rejoignis Katsa, elle souriait, la solitude lui pesait quand même mais elle n'était plus seule, elle ne savait pas quoi dire pour poursuivre la conversation, mais elle se lança.

-Je ne te dérange pas ? Je suis désolée, je n'ai pas réfléchie je t'ai abordée de suite..
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

Les jardins côté Est Empty
MessageSujet: Re: Les jardins côté Est   Les jardins côté Est EmptyMar 28 Oct - 18:46

Katsa sentit Rosalie hésiter à la suivre puis se décider et Katsa l'entendit la rejoindre prenant timidement la parole :

-Je ne te dérange pas ? Je suis désolée, je n'ai pas réfléchi, je t'ai abordée de suite...

*Comme j'ai changé !*

Car oui, c'était la vérité, elle avait énormément changé ces dernières années. Beaucoup plus que la plupart des adolescents et ne le regrettait pas. Si Katsa s'était éloigné, c'était pour savoir si l'axabrane allait la suivre. Si elle avait voulu connaitre la réaction de Rosalie c'était non seulement pour essayer de comprendre son caractère, sa manière de fonctionner mais aussi pour savoir comment elle était perçu par les autres ici, à Beauxbâtons. Et elle avait obtenu une réponse : elle n'était pas perçue comme l'enfant souriante et pleine de vie qu'elle avait été, mais comme c'elle était maintenant ou du moins, ce qu'elle laissait paraître derrière son masque. Elle se tourna vers l'axabrane qui semblait timide mais aussi déterminé à lui parler et ouvrit la bouche.

-Tu m'as donc rejointe... Ta réaction est plutôt curieuse quand on entend les paroles qui ont franchi ta bouche il y a quelques instants. Rosalie eut un mouvement de recul et la sombrale repris la parole. Mais tu peux rester, ta présence ne me dérange pas pour le moment.

Il y eut un nouveau silence mais celui-ci n'était pas gênant, lourd comme le précédent et ne méttait aucune des deux sorcières mal à l'aise mais Katsa le brisa quand même la voix neutre.

-Je suppose que tu es venue à moi pour parler et faire connaissance. Je pense que tu souhaites que je commence à me présenter, je vais donc commencer. Je suis une sang-pur née au Brésil ayant hérité la nationalité française de mon père et brésilienne de ma mère.

Ce qu'elle avait dit était écrit sur les papiers officiels et elle n'avait pas à le cacher.

- J'ai vécu dans un manoir à la campagne qui possédait un grand jardin...

Elle attendit la réaction de Rosalie, tous en continuant à marcher le visage neutre de toute expression.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Leroy de Buzet

Rosalie Leroy de Buzet


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans les nuages...

Les jardins côté Est Empty
MessageSujet: Re: Les jardins côté Est   Les jardins côté Est EmptyMar 28 Oct - 20:13

Rosalie marchait à côté de Katsa, un léger sourire aux lèvres, elle appréciait de plus en plus cette école et les personnes qui s'y trouvaient.

-Tu m'as donc rejointe... Ta réaction est plutôt curieuse quand on entend les paroles qui ont franchi ta bouche il y a quelques instants.

Rosalie eu un mouvement de recul en l'entendant, comme si elle avait eu peur de recevoir quelque chose. Elle ne savait pas si il fallait lui sourire ou pas, intriguée, mais elle resta près d'elle.

-Mais tu peux rester, ta présence ne me dérange pas pour le moment.

Une fois de plus son sourire s'effaça, le "pour le moment" de la sombrale résonnait dans la tête de Rose.

* Pour le moment ? Et quand ça sera le cas ?...*

Il y eu de nouveau un silence, mais Rose pensait à autre chose, tout les élèves étaient-ils aussi étrange que Katsa ?

-Je suppose que tu es venue à moi pour parler et faire connaissance. Je pense que tu souhaites que je commence à me présenter, je vais donc commencer. Je suis une sang-pur née au Brésil ayant hérité la nationalité française de mon père et brésilienne de ma mère.

-Oh euh oui. Moi aussi je suis une sang-pur, mais je suis née dans le Nord-Ouest de la France, mes deux parents sont Français..


- J'ai vécu dans un manoir à la campagne qui possédait un grand jardin...

- Moi j'ai vécu en face de la mer, enfin à quelques kilomètres, dans une grande maison, elle était..

En parlant de son passé, le sourire de Rose disparu, elle regardait ses pieds en marchant et son regard était triste, elle allait trop en dire sur elle, elle se mordit alors la lèvre inférieur et releva la tête pour sourire à Katsa.
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

Les jardins côté Est Empty
MessageSujet: Re: Les jardins côté Est   Les jardins côté Est EmptyMer 29 Oct - 13:00

-J'ai vécu en face de la mer, enfin à quelques kilomètres, dans une grande maison, elle était...

Rosalie s'interrompit brusquement la tête basse comme si elle avait dit quelque chose qui ne fallait pas puis elle regarda Katsa un semblant de sourire tissé sur ses lèvres. Si le sourire pouvait convaincre certaines personnes, Katsa, elle n'était pas dupe. Elle voyait bien le regard triste, un peu coupable et les trais crispée de l'axabrane. C'était d'ailleurs après avoir vu et revu les émotions des gents qu'elle avait appris à les comprendre, mais aussi à se contrôler elle-même. Elle ignorait la raison pou laquelle Rosalie ne voulait pas parler de son passé, bien qu'elle ait quelques idées, et ne voulait pas la brusquer.

- Si tu ne veux pas parler de ton passé, je respecte ton choix. Si tu ne peux pas parler de ton passé, je suis désolée pour toi.

Ses paroles étaient étranges et Katsa était quasiment sûre que l'axabrane ne les avait pas comprise pour l'instant. Si Rosalie s'était arrêtée de parler aussi brusquement, une pensée avait du surgir dans son esprit. Katsa avait plusieurs hypothèses : ou Rosalie avait parlé sans réfléchir et s'était rendu compte qu'elle se livrait à une inconnue. Ou son passé était trop triste et elle ne pouvait pas l'évoquer. Ou elle avait eu l'impression d'avoir fait quelque chose de mal et ne pouvait plus parler sans avoir de remords. Les deux jeunes femmes étaient à présent proches des grandes portes du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Leroy de Buzet

Rosalie Leroy de Buzet


Messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans les nuages...

Les jardins côté Est Empty
MessageSujet: Re: Les jardins côté Est   Les jardins côté Est EmptyMer 29 Oct - 18:59

Rosalie souriait toujours à la jeune fille, jusqu’à ce qu'elle comprenne qu'elle n'était pas dupe, alors son sourire s’effaça et elle regardait le château qui s'approchait à grand pas.

- Si tu ne veux pas parler de ton passé, je respecte ton choix. Si tu ne peux pas parler de ton passé, je suis désolée pour toi.

Rosa voulu dire quelque chose, mais quoi ? Après tout, elle ne l'a connaissait pas tant que ça elle ne pouvait rien lui dire, mais elle avait l'air d’être une personne de confiance, elle se ravisa.

- Pardon ? Non c'est juste que... enfin je ne parle pas souvent de moi.. de mon passé c'est.. ennuyant je pense...


Rose lui sourit une fois de plus, mais Katsa devais le voir, c'était ce sourire peu franc et faux, ce sourire de façade que Rosalie avait l'habitude de porter depuis toute petite. Elle n'est pas hypocrite loin de là, juste réservée, mais Rosalie pensait le contraire.

* Tu es bête ! Voilà maintenant elle va te trouver étrange, et penser que tu mens. Tout se répète...*

Les deux filles arrivèrent au château, sans hésiter, Rose se tourna vers la sombrale et lui sourit.

-Je pense que notre balade prend fin, merci Katsa c'était très agréable, peut-être nous reverrons nous une fois prochaine, au plaisir !


Rosalie regarda le château puis la jeune fille, elle ne savait pas comment lui dire au revoir, comme elle était hésitante ! Et lui sourit juste une fois de plus comme la sombrale devait maintenant en avoir l'habitude, rajusta son écharpe sur son nez et parti à pas lents vers le palais.
Revenir en haut Aller en bas
Katsa Aonari




Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Sur une planète appelée Terre ou planète bleu quelque par dans la voie lactée ! peut-être connaissaient-vous ?

Les jardins côté Est Empty
MessageSujet: Re: Les jardins côté Est   Les jardins côté Est EmptyVen 31 Oct - 12:50

-Pardon ?Non, c'est juste que... Enfin je ne parle pas souvent de moi... De mon passé c'est.. Ennuyant je pense...
 
*Il faudrait qu'elle affirme ses choix, mais elle se confond en excuses inutiles comme la plupart des gents... Je viens moi-même de lui dire que je respectais son choix et que je n'avais pas besoin d'excuses... Celui qui livre son passé sur un plateau d'argent au premier inconnu qui vient est un imbécile... C'est ce que nous avons vécu qui fait ce que nous sommes... Quoi de mieux que de connaitre le passé de quelqu'un pour le comprendre et prévoir ses actes... Voilà pourquoi je respecte son choix qui est justifié...*
 
- Je pense que notre balade prend fin, merci Katsa, c'était très agréable, peut-être nous reverrons nous une fois prochaine, au plaisir ! Annonça l'axabrane son éternel faux sourire tissé sur le visage.
 
-Au revoir Rosalie. Répondit-Katsa d'une voix qui, comme à son habitude, ne laissait rien paraître de ses pensées.
 
L'axabrane hésita une énième fois et finit par se diriger vers le château en remontant son écharpe. Katsa, elle s'appuya négligemment sur l'un des derniers arbres de cette partie du parc et l'observa s'éloigner lentement vers le Palais.
 
*Il faut qu'elle ait confiance en elle et qu'elle arrête avec ce faux sourire, du moins avec ceux qui ne sont pas dupes et elle a remarqué que je faisais partie de ces gents. Ça ne lui apportera que de mauvaises choses.*
 

Quand la jeune femme eu pénétré dans le palais, Katsa se mit en marche le pas rapide et franchit les portes de l'académie sans un regard pour ses jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins côté Est Empty
MessageSujet: Re: Les jardins côté Est   Les jardins côté Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins côté Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jardins côté Sud
» Les jardins côté Ouest
» Les jardins côté Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie de Magie Beaux-Bâtons :: Les extérieurs :: Les jardins-
Sauter vers: